PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Vodafone Cameroun déconnecte ses clients

mardi 12 septembre 2017


près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès internet (FAI) Vodafone Cameroun, qui s’est lancé sur le marché de la LTE en 2016, expérimentent les premières grandes perturbations sur le réseau de cet opérateur depuis la fin de la semaine dernière.

En effet, le vendredi 8 septembre 2017, il a été impossible de se connecter au réseau Vodafone toute la journée. « Cher client, service internet momentanément suspendu suite aux perturbations sur le réseau. L’équipe technique travaille à le rétablir. Merci pour la patience », a informé l’opérateur via des Sms envoyés aux clients en fin de soirée.

Le lendemain, 9 septembre 2017, Vodafone Cameroun est revenu à la charge, pour annoncer à ses clients le retour de la connexion dans la ville de Douala, la capitale économique du pays ; la ville de Yaoundé, elle, étant de nouveau restée déconnectée du réseau jusqu’en fin de soirée.

Après un répit d’une journée et demie, les perturbations ont repris le 11 septembre dans la soirée, privant à nouveau d’internet, pendant quelques heures, les milliers de clients qui se sont rués vers cet opérateur dès le lancement de ses activités.

Si certains experts des télécoms voient dans ces perturbations une saturation trop rapide du réseau, à cause du succès remporté par le service Vodafone, dès le lancement de ses activités, d’autres y voient plutôt les désagréments causés par les opérations d’extension du service de cet opérateur à huit autres villes camerounaises.

En effet, après une limitation de ses activités aux seules villes de Yaoundé et de Douala, pendant près d’un an, ce FAI a annoncé, à la fin du mois d’août dernier, l’opérationnalisation de son réseau dans huit nouvelles villes au Cameroun. Il s’agit de Bafoussam (région de l’Ouest), Bamenda (Nord-Ouest), Buéa, Kumba, Mutengene, Limbé (Sud-Ouest), Edéa (Littoral) et Kribi (Sud).

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN 2022 : L’IUG... => TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN 2022 : L’IUG PARTENAIRE MAJEUR DU TOUR POUR LA (...)
Cameroun : Guinness lance sa nouvelle... => Cameroun : Guinness lance sa nouvelle campagne « Black Brille Dans Tout » (...)
Économie : bouffée d’oxygène au sein des Ets... => Économie : bouffée d’oxygène au sein des Ets Grand Zeph . Cette (...)
Cameroun - assurance scolaire : une... => Cameroun - assurance scolaire : une solution innovante qui vient de (...)
Le syndicat patronal de l’hôtellerie et du... => Le syndicat patronal de l’hôtellerie et du Tourisme s’est réuni à l’hôtel (...)
SABC C’EST VOUS : A VOUS OU QUE VOUS SOYEZ => La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), entreprise (...)
Douala : " Tsa tsa lounge " ouvre ses portes... => Douala : " Tsa tsa lounge " ouvre ses portes à Deido . Le métropole (...)
Cabinet dentaire Fouenang : Un pôle de... => Cabinet dentaire Fouenang : Un pôle de référence en matière de santé (...)
Guinness Cameroon célèbre ses 50 ans au Cameroun avec vous => Le top management de Guinness Cameroon conduit par son Directeur Général (...)
La 10 ème édition des ASCOM PRIZE se prépare activement. => La 10 eme édition des ASCOM PRIZE se prépare activement. Le comité (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0