PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Visite décisive du président de la Caf au Cameroun

lundi 13 janvier 2020


Ahmad Ahmad est arrivé au Cameroun ce 13 janvier pour une visite de travail de trois jours. Au menu de ce déplacement, une évaluation du niveau d’avancement des chantiers du Chan 2020 et de la Can 2021 que le Cameroun va accueillir.

L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) par le Cameroun est devenue incertaine suite au changement de date - de juin à janvier 2021 - pour éviter les saisons des pluies.

Selon un communiqué du ministre des Sports, une décision importante sera prise au terme de la visite du patron de la Caf à ce sujet.

La visite du patron de la CAF et d’un groupe d’experts a fait craindre que le Cameroun ne perde à nouveau le droit d’organiser la Can 2021, car les travaux de construction sont toujours en cours dans certaines villes hôtes alors qu’il ne reste que 12 mois.

Le Cameroun a perdu les droits d’organisation de la Can 2019 après que l’instance continentale de football a décidé que le pays n’était pas prêt à accueillir le tournoi.

La décision est intervenue à peine quelques semaines après qu’Ahmad se soit rendu au Cameroun à l’approche des élections présidentielles d’octobre 2018, pour assurer que la Can 2019 se tiendrait bien au Cameroun.

Le Cameroun a cependant évité d’être sanctionné par la Caf pour ne pas avoir accueilli le tournoi comme le stipule le règlement intérieur de l’organisation.
Le pays a plutôt reçu les droits d’accueil de la compétition pour 2021 qui ont été initialement accordés à la Côte d’Ivoire.

Les autorités de Yaoundé et beaucoup d’autres Camerounais espèrent que cette visite de la délégation de la CAF apportera de bonnes nouvelles et assurera au pays l’accueil des deux plus grands tournois de football du continent.

Portfolio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun-Angola : « On doit être déçu mais, de l’autre (...) => C’est ainsi que le sélectionneur des Lions indomptables a ressenti le (...)
Vincent Aboubakar : « Nous avons l’état d’esprit LION. (...) => En conférence de presse, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent (...)
Les Lions Indomptables jouent à 20h ce mardi contre l’Angola => Marc Brys et ses joueurs sont attendus au stade à 18h30. Notamment à (...)
Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 :... => Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 : la Compétition s’ouvre ce (...)
Générosité : Simon Adingra , jeune footballeur... => Générosité : Simon Adingra , jeune footballeur Ivoirien de 22ans décide (...)
CAN 2023 : Le meilleur buteur de la Coupe... => CAN 2023 : Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique suspendu par sa (...)
Mondial féminin de football : l’Afrique du Sud arrache (...) => L’Afrique du Sud a décroché le premier billet de son histoire pour les (...)
Officiel : André Onana de retour chez les Lions (...) => André Onana est de retour en sélection du Cameroun. Le gardien de (...)
CAF Champions League : Les joueurs de l’AS Réal Bamako (...) => L’AS Réal de Bamako est à Garoua pour affronter le Coton Sport pour le (...)
PSG : Luis Enrique savoure le retour de Kylian Mbappé (...) => L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est félicité du retour de Kylian (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0