PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Transformation du bois : un Camerounais rachète les actifs du groupe Rougier

vendredi 27 juillet 2018


La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a quelques jours par la vente des filiales locales à la Société Sodinaf, qui en garantit la pérennité.

Le groupe Rougier, propriétaire de la Société forestière et industrielle de la Doumé (SFID) et spécialiste des bois tropicaux vient de céder ses actifs à la Société de distribution nouvelle d’Afrique (Sodinaf), contrôlée par le Camerounais Fabrice Siaka.

L’entreprise Cambois, de la société Sud et la Société Rougier Sangha-Mbaéré (RSM), en République centrafricaine ont également été rachetées par l’opérateur économique.

Cette opération a eu lieu le 16 juillet 2018 à Douala à la faveur d’une transaction conclue par les parties. Bien que le montant de l’opération n’ait pas été révélé, l’on note d’après des sources autorisées que Sodinaf, qui est également implantée au Tchad, en Centrafrique et en RD Congo, a bénéficié de l’accompagnement de la Société générale Cameroun, dans le cadre de ce rachat des actifs du groupe Rougier en Afrique centrale.

Déjà des questions se soulèvent sur le sort du personnel des sociétés que Sodinaf vient d’acquérir. Avant cette session, le groupe français comptait 3 000 employés, dont la plupart en Afrique.

En phase de redressement judiciaire depuis mars 2018, le groupe français Rougier, spécialisé dans l’exploitation forestière en Afrique, a officiellement annoncé ce 19 juillet 2018, avoir obtenu le 13 juillet dernier, l’aval du Tribunal de commerce de Poitiers, pour la cession de ses actifs au Cameroun et en République centrafricaine.

Par Josy MAUGER(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0