jeudi 29 octobre 2020
Tragédie de Kumba - journée de deuil national : Etouke Mouelle Auguste salue l’acte du chef de l’État .
Le décret du président de la république instituant une journée de deuil national en hommage aux victimes des tueries du 24 octobre 2020 à Kumba dans le Sud-Ouest , est hautement apprécié par la communauté nationale . Parmi les camerounais ayant salué la décision présidentielle , figure l’ acteur politique Auguste Mouelle Etouke .
L’ancien conseiller municipal à la commune de Douala 1er et membre de la section Rdpc wouri 1 , relève que le président de la république est toujours attentif à l’évolution de la vie de ses concitoyens . Comme preuve palpable , au lendemain de cette tuerie , le président de la république à travers son premier ministre , a dépêché une délégation interministérielle sur les lieux afin de réconforter les familles endeuillées et de remobiliser la communauté éducative meurtrie et abattue par cette attaque terroriste .
Pour Auguste Mouelle Etouke , cette journée de deuil national annoncée pour ce samedi 31 octobre 2020 , est un moment de recueillement et de prière en mémoire des élèves tués lors de l’attaque du complexe scolaire dénommé Mother Francisca international bilingual Academy de Kumba . En pareille circonstance , tous les drapeaux seront en berne tout au long de cette journée du deuil national .
Didier kieretu