PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Togo - Arrestation de 5 présumés malfrats...

samedi 30 mai 2020


Togo - Arrestation de 5 présumés malfrats camerounais : l’armée camerounaise réagit.

Un présumé gang de 5 braqueurs de nationalité camerounaise parmi lesquels 2 militaires déserteurs appartenant aux forces de défense camerounaise, a été mis récemment hors d’état de nuire à Lomé par la police togolaise. Alors que ces hommes sans foi ni loi avaient tentés de braquer un homme d’affaire togolais. Leur arrestation est le fruit de longues semaines d’enquête et de filiatures . Ils sont accusés de possession illégale d’armes à feu et tentative de vol à main armée. Après perquisition de leurs domiciles , la police locale a retrouvé 2 pistolets automatique et des munitions. Il attendent actuellement leur passage devant le paquet qui décidera sans doute de la peine à leur infliger.

Réaction de l’armée camerounaise.

L’armée camerounaise vient de réagir par rapport à cette affaire , à travers le Chef de division de la communication au ministère de la défense , le capitaine de frégate Atonfack Nguemo. Selon la note du mindef , les 2 militaires impliqués dans ce braquage sont des déserteurs de l’armée camerounaise. Ils étaient d’ailleurs recherchés par la justice militaire. Par ailleurs , le ministère de la défense décline sa responsabilité pour le forfait commis par ces hommes en rupture des liens organiques avec lui et complètement détachables du service.

Au sujet des présumés soldats malfrats , déserteurs par excellence ,le communiqué du porte-parole de l’armée précise que les procédures réglementaires , disciplinaires , et administratives prévues par les textes en vigueur dans les forces de défense ont été enclenchées dans les délais prescrits. Les enquêtes sécuritaires et judiciaires , du reste ont déjà été ouvertes et conduites par la division de la sécurité militaire et la légion de gendarmerie du centre . Ces enquêtes permettront d’être fixé sur tous les contours de ces graves agissements . Précise le communiqué de l’armée camerounaise.

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0