PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Sport : Le ministre des sports présente les atouts du Cameroun pour la CAN 2016 et 2019

mercredi 1er juin 2016


En marge du match France-Cameroun, Bidoung Mkpatt a invité les investisseurs français à profiter des opportunités qu’offrent les deux évènements sportifs.

Quelques heures avant le match France-Cameroun, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a participé à la Journée économique France-Cameroun organisée par l’Association pays de la Loire-Cameroun (APLC). A l’hôtel de ville de Nantes, le pays était, en effet, à l’honneur. L’occasion pour le MINSEP de vendre l’image du Cameroun et d’inviter les investisseurs français à s’impliquer dans l’organisation des coupes d’Afrique des nations féminine (2016) et masculine (2019). Car, comme l’a indiqué Bidoung Mkpatt, les opportunités ne manquent pas, surtout pour la CAN 2019, en termes d’évènementiels et de mise en place des infrastructures. Pour le MINSEP, « l’attribution de ces CAN est une victoire diplomatique et sportive et participe de la politique de promotion de la jeunesse et de l’image de marque du pays ». Au cours de cette cérémonie, Bidoung Mkpatt a reçu la médaille de la ville de Nantes, tout comme Roger Milla, présent à cette rencontre, et le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi à Roko.

La semaine dernière, le MINSEP était déjà invité, au même titre que le ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, François-Albert Amichia, à présenter les ambitions du Cameroun lors des Rencontres internationales grands évènements sportifs (REGIS) organisées par Business France. Bidoung Mkpatt a ainsi vanté les atouts du Cameroun, saluant la présence de quelques entreprises françaises comme Accor et EGIS sur les chantiers de la CAN 2016. Il a, à cette occasion, été reçu par Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international ainsi que Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Par Josiane R. MATIA(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0