PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Société - Curage des drains et caniveaux à...

jeudi 21 avril 2022


Société - Curage des drains et caniveaux à Ndobo : Serge Bagol au cœur de l’action .

Bientôt le phénomène des inondations sera un triste souvenir pour les populations de Ndobo , localité située dans le 4e arrondissement de la ville de Douala . A la faveur de la journée citoyenne de propreté qui a eu lieu ce jeudi 21 avril 2022 , l’élite de Ndobo et conseiller municipal Rdpc à la commune d’arrondissement de Douala 4e , Serge Bagol était sur le terrain ce jeudi , en vue de coordonner les travaux d’investissement humains . Il était question pour l’élu local , appuyé par le service d’hygiène et de salubrité de la mairie et les populations riveraines de procéder au Curage des drains et des caniveaux inondés généralement par les eaux pluviales et de ruissellement . " En tant qu’elu local , nous avons le devoir d’accompagner les populations . Et nous devons toucher du doigt les réalités auxquelles elles sont confrontées au quotidien ... Cette journée citoyenne de propreté est une activité qui nous interpelle tous... Nous allons continuer à œuvrer pour le bien être des populations ..." confie serge Bagol.

Pour mener ces travaux à bon escient , une équipe d’hygiène et de salubrité venue de la mairie de Douala 4e s’est déployée sur le site . Objectif : renforcer l’équipe conduite par Serge Bagol . Sur les lieux , l’on a noté la présence du 3e adjoint au maire , Ibrahim Fakoue représentant le maire de Douala 4e . " Nous sommes sur le terrain en train de travailler ... c’est juste pour montrer l’exemple aux riverains . Le développement aujourd’hui est participatif ...le maire est en train d’installer les dalots et il n’appartient plus au Maire de venir curer les drains et caniveaux ... Souligne le 3e adjoint au maire .

Pour mieux lutter contre les inondations , les populations souhaitent que la municipalité compétente s’implique dans cette activité à travers des apports multiformes et salvateurs , en fournissant aux riverains des outils de travail à l’instar des bottes , gants , râteaux , tridents ... Ces doléances ont été formulées par le responsable du marché Ndobo , Njifonouh Gabriel .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0