vendredi 21 février 2020
L’ancien président de la section Rdpc wouri 2 est est déterminé à détrôner Fampou Denise à ce poste.
La bataille pour la succession de Fampou Denise à la tête de la municipalité de Douala 2e est d’ores et déjà ouverte . Parmi les challengers du Maire sortant , figure un baron du Rdpc à Douala 2e. Il s’agit de l’ancien patron de la section Rdpc wouri 2 , le très redoutable et adulé El Hadj Relouanou charaboutou . Ce n’est pas un aventurier , ni un arriviste. C’est un homme de conviction qui a toujours malgré les attaques contribué au rayonnement du parti . Par ailleurs , Il maîtrise très bien les rouages de la politique dans cette circonscription électorale.
El Hadj Relouanou charaboutou voudrait changer le visage de Douala 2e en redonnant vie à cet arrondissement dont il estime qu’il est très mal géré par l’exécutif municipal sortant. Et pour avoir le pouvoir de régler ces multiples problèmes auxquels font face les populations de Douala 2e , il va falloir renverser le Maire sortant au cours de la session de plein droit , annoncée pour ce Mardi 25 Février 2020. Pour atteindre cet objectif , le conseiller municipal El Hadj Relouanou doit s’appuyer sur ses autres collègues conseils municipaux , épris de changement et de bonne gouvernance locale. Car il estime que la gestion de la municipalité de Douala 2e est bancale , moribonde , et opaque. Pour ce dernier, le Maire Fampou a échoué sur toute la ligne aggravant au passage la misère galopante qui frappe les habitants de Douala 2e.
Bon nombre d’analystes politiques affirment que El Hadj Relouanou charaboutou a le profil de l’emploi au regard de son apport au Rdpc. A 62 ans , El Hadj Relouanou entend mettre fin de ce qu’il qualifie de gestion calamiteuse à la Mairie de Douala 2e. " Je sais que j’ai beaucoup travaillé pour le parti et si on part à l’élection , je ne vois pas qui peut me battre à Douala 2e " . Confie le principal challenger de Fampou Denise.
El Hadj Relouanou. Qui est - il ?
Il est né le 02 janvier 1957 à Douala.son cursus scolaire et professionnel est couronné de succès. Il est titulaire du first school living certificate . El Hadj Relouanou est l’actuel promoteur du complexe de la piscine semi-olympique de Douala - Bassa . Leader de plusieurs syndicats et concessionnaire du marché central de Douala et de la gare routière de sodiko à Douala 4e.
Un artisan des causes humanitaires.
Cet opérateur économique bien connu de la place a un grand cœur.il n’hésite pas à apporter du soutien aux personnes nécessiteuses. C’est le cas des dons de vivres distribués régulièrement aux détenus de la prison centrale de Douala. En vue de contribuer à l’aménagement urbain , El Hadj Relouanou charaboutou a plusieurs fois remis d’importants dons des panneaux de signalisation à la communauté urbaine de Douala destinés pour le pont sur le fleuve wouri. Il œuvre au quotidien pour la promotion et l’insertion des jeunes dans la vie socio- professionnelle.
L’homme aux multiples distinctions honorifiques.
Ce haut cadre et grand promoteur du Rdpc regorge à son arc une série de distinctions honorifiques pour les services rendus à la nation. L’on peut citer entre autre son grade de commandeur de l’ordre de la valeur reçu le 20 Mai 2008. Le 20 Mai 2006 , il est fait officier de l’ordre national de la valeur. Il obtient son grade de chevalier de l’ordre national de la valeur le 20 Mai 2005. Le chevalier de l’ordre du mérite camerounais lui a été décerné le 20 Mai 1998. Il est également détenteur du diplôme d’honneur de la presby et grand notable à la chefferie Haoussa.
Par Didier kieretu