PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Session de plein droit à Douala 2e : El Hadj...

vendredi 21 février 2020


L’ancien président de la section Rdpc wouri 2 est est déterminé à détrôner Fampou Denise à ce poste.

La bataille pour la succession de Fampou Denise à la tête de la municipalité de Douala 2e est d’ores et déjà ouverte . Parmi les challengers du Maire sortant , figure un baron du Rdpc à Douala 2e. Il s’agit de l’ancien patron de la section Rdpc wouri 2 , le très redoutable et adulé El Hadj Relouanou charaboutou . Ce n’est pas un aventurier , ni un arriviste. C’est un homme de conviction qui a toujours malgré les attaques contribué au rayonnement du parti . Par ailleurs , Il maîtrise très bien les rouages de la politique dans cette circonscription électorale.

El Hadj Relouanou charaboutou voudrait changer le visage de Douala 2e en redonnant vie à cet arrondissement dont il estime qu’il est très mal géré par l’exécutif municipal sortant. Et pour avoir le pouvoir de régler ces multiples problèmes auxquels font face les populations de Douala 2e , il va falloir renverser le Maire sortant au cours de la session de plein droit , annoncée pour ce Mardi 25 Février 2020. Pour atteindre cet objectif , le conseiller municipal El Hadj Relouanou doit s’appuyer sur ses autres collègues conseils municipaux , épris de changement et de bonne gouvernance locale. Car il estime que la gestion de la municipalité de Douala 2e est bancale , moribonde , et opaque. Pour ce dernier, le Maire Fampou a échoué sur toute la ligne aggravant au passage la misère galopante qui frappe les habitants de Douala 2e.

Bon nombre d’analystes politiques affirment que El Hadj Relouanou charaboutou a le profil de l’emploi au regard de son apport au Rdpc. A 62 ans , El Hadj Relouanou entend mettre fin de ce qu’il qualifie de gestion calamiteuse à la Mairie de Douala 2e. " Je sais que j’ai beaucoup travaillé pour le parti et si on part à l’élection , je ne vois pas qui peut me battre à Douala 2e " . Confie le principal challenger de Fampou Denise.

El Hadj Relouanou. Qui est - il ?

Il est né le 02 janvier 1957 à Douala.son cursus scolaire et professionnel est couronné de succès. Il est titulaire du first school living certificate . El Hadj Relouanou est l’actuel promoteur du complexe de la piscine semi-olympique de Douala - Bassa . Leader de plusieurs syndicats et concessionnaire du marché central de Douala et de la gare routière de sodiko à Douala 4e.

Un artisan des causes humanitaires.

Cet opérateur économique bien connu de la place a un grand cœur.il n’hésite pas à apporter du soutien aux personnes nécessiteuses. C’est le cas des dons de vivres distribués régulièrement aux détenus de la prison centrale de Douala. En vue de contribuer à l’aménagement urbain , El Hadj Relouanou charaboutou a plusieurs fois remis d’importants dons des panneaux de signalisation à la communauté urbaine de Douala destinés pour le pont sur le fleuve wouri. Il œuvre au quotidien pour la promotion et l’insertion des jeunes dans la vie socio- professionnelle.

L’homme aux multiples distinctions honorifiques.

Ce haut cadre et grand promoteur du Rdpc regorge à son arc une série de distinctions honorifiques pour les services rendus à la nation. L’on peut citer entre autre son grade de commandeur de l’ordre de la valeur reçu le 20 Mai 2008. Le 20 Mai 2006 , il est fait officier de l’ordre national de la valeur. Il obtient son grade de chevalier de l’ordre national de la valeur le 20 Mai 2005. Le chevalier de l’ordre du mérite camerounais lui a été décerné le 20 Mai 1998. Il est également détenteur du diplôme d’honneur de la presby et grand notable à la chefferie Haoussa.

Par Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0