PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Santé - Riposte contre la poliomyélite : De...

dimanche 15 mai 2022


Santé - Riposte contre la poliomyélite : De nombreux enfants immunisés dans le littoral.

La région du littoral est résolument engagée dans l’éradication de l’épidémie de la poliomyélite causée par le polio - virus sauvage. A la faveur de la campagne nationale de vaccination de riposte contre cette pathologie , les autorités sanitaires de la région avec l’appui des partenaires sociaux , procèdent depuis vendredi dernier 13 Mai 2022 à la vaccination des enfants cibles. Dans le littoral , c’est l’hôpital gynéco- obstétrique et pédiatrie de yassa à Douala qui a servi de cadre au lancement officiel de ce premier tour de la vaccination qui va s’étendre du 13 au 16 Mai 2022. Une cérémonie de lancement présidée par le Secrétaire général des services du gouverneur .

Cette campagne est couplée à la supplémentation en vitamine A et au au deparasitage des enfants de 0 à 59 mois. Selon les autorités sanitaires , ladite campagne de vaccination vise à renforcer l’immunité collective des enfants de O à 59 mois sur l’ensemble du territoire national. Il sera également question pour les équipes de vaccination , de supplémenter à 100% des enfants dont l’âge oscille entre 6 et 59 mois , ainsi que le deparasitage à 100% des enfants de 12 à 59 mois avec du Mebendazole et de l’albenzole. Dans la foulée , l’on procédera au repérage des enfants de 3 mois sans actes de naissance en étroite collaboration avec le Bunec ( Bureau national de l’état civil ).

Après le rituel de vaccination , le représentant du gouverneur a appelé au sens de responsabilité des uns et des autres. L’autorité administrative invite par ailleurs les parents à faire vacciner leurs enfants. D’après les spécialistes médicaux , la poliomyélite est une maladie très contagieuse transmis par le polio virus sauvage à travers la consommation d’eau et d’aliments souillés. Le seul moyen efficace pour lutter contre cette maladie est la vaccination préventive . En rappel , le second aura lieu du 10 au 13 juin prochain .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0