mercredi 30 décembre 2020
Reprise de la Mairie de Douala 3 : le bureau de la section Rdpc wouri 3 dit merci aux groupes de travail.
Les responsables politiques issus des 31 groupes de travail et des 32 sous - sections Rdpc du Wouri 3 , étaient réunis ce Mardi 29 décembre 2020 en soirée au domicile du président de la section Rdpc wouri 3 , Victor Joseph Ateba . Il était question pour le bureau de cette section représenté par le président , le vice- président Lucien Tekam , le secrétaire général et 4e adjoint au maire Vincent Ngambou ,de dire merci à ces 31 groupes de travail et responsables locaux des sous - sections pour des efforts multiples ayant permis de reprendre avec brio , la municipalité de Douala 3e , basculée en 2013 entre les mains de l’opposition.
Pour le président de la section Rdpc wouri 3 , ces groupes de travail constituent de véritables artisans de l’éclatante victoire du parti lors du double scrutin du 9 février 2020. " Nous tenons à vous dire merci , à reconnaître votre travail abattu sur le terrain , à reconnaître votre dynamisme , votre militantisme ...nous aurons toujours besoin de ce dynamisme ...je vous prie de continuer à soutenir le président de la république , croire aux idéaux du parti afin que la flamme du Rdpc ne s’éteigne jamais dans la circonscription électorale de Douala 3e . Exhortes le président Ateba à l’endroit de ses camarades politiques. Lors de son intervention , le secrétaire général de la section Rdpc wouri 3 , Vincent Ngambou, a fustigé l’attitude de certains groupes de travail qui n’ont pas véritablement mouillé le maillot lors du double scrutin législatif et municipal. Il les invite par ailleurs à plus d’engagement et à rester toujours fidèles au parti.
Dans sa prise de parole , le patron politique du Rdpc à Douala 3e , a reconnu que l’année 2020 malgré la menace liée à la crise sanitaire due au covid19 , été néanmoins une réussite sur le plan politique . En raison de la victoire du parti à Douala 3 , lors du scrutin municipal au terme duquel , le parti du flambeau ardent a récolté 46 sièges des conseillers municipaux sur 61. A cette occasion , le bureau de la section Rdpc wouri 3 , a offert gracieusement des denrées alimentaires à ces responsables politiques ceci à 48h de la célébration de la fête du nouvel an. Il s’agit essentiellement du Riz et de l’huile végétale raffinée . " Nous sommes là pour le partage ... c’est juste un grain de riz et une bouteille d’huile ... juste un geste de cœur ...nous vous demandons de ne pas vous décourager parceque le meilleur est à venir ... nous pensons que ce fût une année d’expérimentation et que dès le 1er janvier 2021 , les militants vont être au commencement et à la fin ...il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021..." Conclut le président Ateba .
Didier kieretu.