dimanche 24 mai 2020
Rentrée du 3e trimestre : De graves menaces planent sur la reprise des cours le 1er juin 2020.
Les syndicats des enseignants du secondaire sont pessimistes sur la reprise des classes dès le 1er juin prochain. Pour ces syndicalistes , la reprise des cours annoncée au 1er juin 2020 aura de lourdes menaces pour les enseignants et les élèves.
Afin qu’elle ne soit pas un échec , les syndicats des enseignants viennent de saisir le premier ministre , chef du gouvernement en vue de lui soumettre une série de propositions pouvant garantir une rentrée paisible et sereine.
Dans ladite correspondance , les syndicats demandent au gouvernement d’organiser les examens officiels sur la base de la couverture à jour des programmes scolaires. Dans cette optique , l’État est appelé à assurer la disponibilité gratuite des masques et gels hydro-alcoolique pour tous les élèves et enseignants. Le gouvernement camerounais est invité à échelonner au besoin la reprise des classes en commençant par les terminales pour éviter l’engorgement des campus scolaires. Il doit aussi assurer la désinfection quotidienne et méticuleuse des campus scolaires .
Didier kieretu