samedi 31 octobre 2020
Reconnaissance honorifique : Sa Majesté El Hadj Tanko Amadou Camille élevé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite Camerounais.
" Au nom du président de la république et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés , nous vous faisons chevalier de l’ordre national du mérite Camerounais " Par cet acte officiel , le gouverneur de la région du littoral , Samuel Dieudonné Ivaha Diboua , a matérialisé la décision du chef de l’État élevant au grade de chevalier de l’ordre national du mérite Camerounais , sa Majesté El Hadj Tanko Amadou Camille , chef de 3e degré à Besseke - Bonaberi dans le 4e arrondissement de la métropole économique .
Cette médaille honorifique , qui traduit la reconnaissance du service rendu à la nation , lui a été décernée ce vendredi 30 octobre 2020 à la place des fêtes de la vallée Besseke par le gouverneur de la région du littoral , au nom du chef de l’État, au titre du 20 Mai 2020 . Il s’agit en réalité d’un événement qui a été différé à cause de la crise sanitaire marquée par la pandémie du covid-19 .
Une reconnaissance honorifique bien accueillie par l’heureux récipiendaire " cette distinction m’amène à comprendre que le président de la république Paul Biya à travers les acteurs qui incarnent ses services décentralisés , notamment le gouverneur , le préfet , les sous - préfets , les renseignements généraux sont au courant du travail que j’ai abattu depuis des lustres ... grande est ma joie ce jour . Je vais continuer dans ce sens d’apporter ma modeste contribution autant au niveau de la stabilité et de la paix dans mon quartier Besseke , autant dans notre canton à travers les communautés musulmanes et grand Nord , dont j’ai aussi la charge en ma qualité du chef de 3e degré ...je ne menagerai aucun effort , pour apporter autant sur le plan économique , social , sécuritaire le service de contrôle dans nos différents quartiers avec toute mon expertise comme par le passé ...je ne peux que dire merci au président de la république pour cette marque de reconnaissance ..." Ainsi s’exprimait Sa Majesté El Hadj Tanko Amadou Camille , l’heureux élu du jour .
Cet acte de reconnaissance est un appel fort à plus de dévouement et d’engagement à servir la république , comme pour dire , aux grands hommes , la patrie sera toujours reconnaissante .
Didier kieretu.