PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Promotion de l’esprit d’entreprise : désormais dès le secondaire

jeudi 28 décembre 2017


Une convention de partenariat y relative, liant le Minesec à l’APME, signée récemment à Yaoundé.

Afin de mieux appréhender l’équation formation/emploi, le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) ont décidé de se donner la main.

Une convention de partenariat a été signée mercredi 20 décembre 2017 à Yaoundé par les deux parties. C’est pour la mise en place du Programme de promotion de l’esprit d’entreprise en milieu jeune (PE2MJ), notamment dans les établissements d’enseignement secondaire du Cameroun.

Les documents ont été paraphés respectivement par le Minesec, Jean Ernest Ngalle Massena Bibehe et le DG de l’APME, Jean Marie Louis Badga. C’était en présence du ministre de Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa et du secrétaire d’Etat auprès du Minesec chargé de l’Enseignement normal, Boniface Bayaola.

Sur le futur programme de promotion, le DG de l’APME explique qu’il a pour objectif général la sensibilisation des élèves des établissements d’enseignement secondaire à l’esprit d’entreprise, en vue de positionner l’entreprenariat comme une alternative à la recherche de l’emploi.

Ce programme vise également la formation des responsables d’établissement d’enseignement secondaire technique. Il sera aussi question de mettre en oeuvre des incubateurs de microentreprises au sein des établissements d’enseignement secondaire technique et professionnel. Le programme démarre dès 2018 avec des modules de formation initiale.

Par Félicité BAHANE N.(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0