jeudi 9 juillet 2020
Projet de construction d’une gare routière à Galim : Où en est - on avec l’indemnisation des populations deguerpies ?
Les populations locales victimes de déguerpissement sur le site de construction de la nouvelle gare routière de Galim sont aux abois. Elles exigent leur indemnisation après être sevrées de leurs terres , dont une grande partie a été requise par la Mairie de la localité pour la construction d’une gare routière située à l’extrémité du Centre - urbain . Sur le tronçon menant au lycée technique de Galim , non loin de l’église protestante .
Selon les témoignages recueillis auprès des victimes , elles ont été approchées par la Mairie afin d’obtenir un certain nombre d’informations sur leur acquisition . Et voir dans quelle elles seront dédommagées . Seulement depuis plusieurs mois c’est le silence radio du côté de la municipalité . Ses pauvres parents sont inquiets et souhaitent saisir les autorités compétentes pour rentrer dans leurs droits .
Il faut rappeler que ce projet de construction d’une gare routière est diversement apprécié à Galim . Une opinion estime que le Maire s’est éloigné de l’intérêt des pauvres populations de Galim en allant loger cette gare routière dans un ravin et après deux kilomètres du centre - urbain et partant du marché de Galim, pour une population à une économie très faible , voire nulle.
Didier kieretu.