mardi 8 octobre 2019
Le chef de l’Etat camerounais est attendu mercredi prochain à Lyon en France. Sauf changement de dernière minute, Paul Biya devrait personnellement, prendre part à la 6ème Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose. L’événement est programmé pour les 09 et 10 octobre 2019.
Selon nos informations, toutes les organisations de la diaspora hostiles au régime de Yaoundé, sont déjà en chemin pour la ville Lyon.
Il s’agit plus exactement, d’ « unités de résistance ».
De nos sources, nous apprenons pour ce qui est de « Bruxelles, un charter est prévu avec pour départ mercredi soir ou date à convenir selon les disponibilités ». L’on signale dans ce dispositif, plusieurs voitures personnelles des Camerounais de la diaspora, censés aller perturber le séjour de Paul Biya à Lyon, et ainsi, le contraindre à démissionner de ce pouvoir qu’il tient depuis 37 ans.
« Ceux ou celles qui souhaitent voyager doivent se signaler ici afin que les dispositions soient prises », entend-on par-ci, par-là, au sein de la diaspora camerounaise hostile au régime de Yaoundé. Et nos sources de nous renseigner qu’en France, des charters sont également annoncés. Idem pour l’Espagne, la Suisse, la Grande Bretagne, l’Italie, etc... Une grande manifestation anti Biya, aura lieu jeudi matin à Lyon en France.
Le rappel des troupes ici, nous confie une source qui a strictement requis l’anonymat, est battu le général-président Wanto. Ce dernier qui a une aversion viscérale pour Paul Biya et ses Hommes, appelle « toutes les unités combattantes de France, Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et si possible Pays-Bas, UK, Allemagne », à « se mettre en ordre de bataille ».
De nos investigations, nous apprenons que des charters composés de bus et de minicars, « seront organisés pour un assaut massif sur Lyon. « Battons le rappel des troupes, la patrie ou la mort, nous vaincrons ! », scande enfin le général-président Wanto.
Paul Biya est donc fermement attendu à Lyon, par la Brigade anti-sardinards (Bas), les unités dites de résistance.