PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Niger : le chef de la diplomatie déchu qualifie la junte de « braqueurs » qui veulent juger « leurs otages »

lundi 14 août 2023


Le ministre des affaires étrangères du gouvernement déchu du Niger, Hassoumi Massoudou, a réagi à la décision des nouveaux hommes forts du pays, de poursuivre Mohamed Bazoum, le président déchu, en justice pour haute trahison.

Dimanche soir, le régime militaire au pouvoir au Niger a annoncé la décision de poursuivre Bazoum, évincé par un coup d’Etat et gardé à la présidence depuis le 26 juillet, en justice pour des accusations de haute trahison et attente à la sureté de l’Etat.

Une annonce qui a fait réagir immédiatement le chef de la diplomatie déchu qui a déclaré que « c’est triste pour mon pays que des irresponsables veulent ramener à l’âge de pierre ». « Sinon comment comprendre que des braqueurs veuillent juger leur otage ? », s’est-il interrogé par la suite.

Notons que ce dernier était hors du pays lors du Coup d’Etat et depuis son lieu d’exil désormais, il enchaine les piques contre la junte tout en espérant une action de la CEDEAO pour rétablir son chef pour qu’il retourne au Niger toujours en tant que chef de la diplomatie.

source : Actu Cameroun

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Coup d’Etat au Gabon : le Pr Shanda Tomne dénonce une (...) => Pour ce spécialiste des questions internationales et par ailleurs (...)
Crise au Niger : « Nous avons tendu la main à cette (...) => Le Sénégal, membre de la CEDEAO a indiqué que l’organisation régionale a (...)
Intervention militaire au Niger : Le Conseil Paix et (...) => Le Conseil Paix et Sécurité de l’UA « prend note » de la décision de la (...)
Ouganda : Yoweri Museveni qualifie la Banque mondiale (...) => Alors que la Banque mondiale a refusé d’accorder un financement à (...)
Manifestation anti-gouvernementale au Ghana avec des (...) => Des dizaines de citoyens ghanéens ont marché dans les rues de Takoradi, (...)
Niger – Guillaume Soro : « L’emploi de la force (...) => Dans la crise au Niger, l’emploi de la force ne sera pas une option à (...)
Niger : le chef de la diplomatie déchu qualifie la (...) => Le ministre des affaires étrangères du gouvernement déchu du Niger, (...)
Niger – Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire (...) => La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a (...)
Niger : le secrétaire général de l’ONU inquiet des (...) => Alors que les informations font état de ce que le président déchu du (...)
Niger : L’Union européenne exclut toute coopération (...) => Au Niger, l’Union européenne a exclut toute coopération avec les (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0