lundi 8 juin 2020
Nécrologie : Générique de fin pour Isidore Modjo.
Le promoteur culturel et l’auteur de plusieurs musiques et génériques d’émissions de la crtv ( Cameroon Radio and Télévision ) a rendu l’âme ce Dimanche matin 07 juin 2020 à l’hôpital central de Yaoundé des suites de maladie. Selon une source proche de la famille et marquée du sceau d’anonymat , il serait décédé des suites du covid 19.
Acteur culturel par excellence , le PDG du studio Karel basé à Yaoundé et co - fondateur de Sky one radio a eu des démêlés financiers durant plusieurs années avec son ancien employeur " la crtv" au motif des droits d’auteur impayés. Après plusieurs mouvements d’humeur meublés des sit- in et grèves de la faim et sous instruction du premier ministre .
L’ auteur - compositeur des génériques à la crtv sera enfin désintéressé le 10 Octobre 2018. Il avait perçu 50 millions de FCFA. Malgré le fait qu’il réclamait à la crtv de lui reverser 1. 800 000.000 FCFA. L’auteur de plusieurs habillages que la crtv utilise depuis plus de décennies quitte la scène en laissant derrière lui , un riche patrimoine culturel intarissable.
Didier kieretu