PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Mondial militaire de football : le Cameroun confirme l’organisation

mardi 14 janvier 2020


Saïd Kamsouloum le secrétaire général du ministère de la Défense, vient de réaffirmer la détermination du pays à accueillir le tournoi du 20 juin au 6 juillet 2020.

Hen J. Blikman du Conseil international du sport militaire achève ce 14 janvier 2020 la visite d’inspection des infrastructures devant abriter la Coupe du monde militaire féminine de football.

Le quotidien gouvernemental Cameroun Tribune qui a suivi cette visite rapporte que l’inspection s’est faite notamment au stade omnisports, aux stades annexes et au stade de Ngoa Ekelle pour ce qui est des infrastructures sportives.

Pour ce qui est des infrastructures hospitalières, la mission a sillonné les locaux de l’hôpital général, l’hôpital central, l’hôpital de la CNPS, l’hôpital militaire et la division de la santé opérationnelle. Et enfin, parmi les hôtels, il y a : Hilton, Mont Fébé, La Falaise, Djeuga et Jouvence 2000.

La veille, renseigne toujours Cameroun Tribune, le secrétaire général du ministère de la Défense, Saïd Kamsouloum, recevait en audience Hen J. Blikman. « Notre pays est très honoré par cette désignation (comme pays organisateur. Ndlr).

Une organisation solide, structurée et transversale intégrant plusieurs militaires a été mise sur pied à cet effet », a déclaré Saïd Kamsouloum.

En réponse, le président du comité football du CISM a indiqué : « C’est la première fois que la compétition se déroule sur le continent africain. Nous savons que le Cameroun mettra tout en œuvre pour garantir le succès de cet événement ».

Le tournoi va regrouper huit pays. Les qualifiés seront connus à partir de mars prochain. La Coupe du monde féminine militaire quant à elle est prévue du 20 juin au 6 juillet 2020

Portfolio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun-Angola : « On doit être déçu mais, de l’autre (...) => C’est ainsi que le sélectionneur des Lions indomptables a ressenti le (...)
Vincent Aboubakar : « Nous avons l’état d’esprit LION. (...) => En conférence de presse, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent (...)
Les Lions Indomptables jouent à 20h ce mardi contre l’Angola => Marc Brys et ses joueurs sont attendus au stade à 18h30. Notamment à (...)
Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 :... => Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 : la Compétition s’ouvre ce (...)
Générosité : Simon Adingra , jeune footballeur... => Générosité : Simon Adingra , jeune footballeur Ivoirien de 22ans décide (...)
CAN 2023 : Le meilleur buteur de la Coupe... => CAN 2023 : Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique suspendu par sa (...)
Mondial féminin de football : l’Afrique du Sud arrache (...) => L’Afrique du Sud a décroché le premier billet de son histoire pour les (...)
Officiel : André Onana de retour chez les Lions (...) => André Onana est de retour en sélection du Cameroun. Le gardien de (...)
CAF Champions League : Les joueurs de l’AS Réal Bamako (...) => L’AS Réal de Bamako est à Garoua pour affronter le Coton Sport pour le (...)
PSG : Luis Enrique savoure le retour de Kylian Mbappé (...) => L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est félicité du retour de Kylian (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0