dimanche 23 août 2020
Me Apolin pehuie pepiezep : Trajectoire d’un avocat qui force l’admiration .
Me Apolin pehuie pepiezep , digne fils Bagam , dans les Bamboutos et grand ambassadeur du peuple Mengahka en France . Brillant avocat au barreau de Paris ( hauts- de seine -Nanterre ) où il exerce son activité à Colombes et assure avec maestria auprès de ses clients un rôle de conseil et de représentation en justice. Dr ou Me Apolin pehuie pepiezep est spécialisé en droit de la famille ,des personnes et de leur patrimoine . Son domaine de compétence est assez important .Il intervient également dans le" champ " du droit pénal , des étrangers et de nationalité , du travail et social ,des sociétés , immobilier et le droit des garanties ,des sûretés et des mesures d’exécution .
Me Apolin pehuie pepiezep démarre sa carrière d’avocature le 07 Mai 2012 à travers le rituel consacré à la prestation de serment. Vainqueur de plusieurs procès judiciaires en France , Me Apolin pehuie pepiezep du haut de son jeune âge , force déjà l’administration auprès de ses pairs tout comme ses clients . Ce juriste dévoué cumule à ce jour 8 années d’expérience avec à son actif plusieurs procès remportés . Il a été sollicité récemment par John Fotso ( Fils du feu Fotso Victor ) et certains membres de la famille afin de s’opposer au rapatriement précipité de la dépouille de Fotso Victor . Il exerce sa profession avec beaucoup de sérieux , de professionnalisme , dignité , conscience et d’humanisme.
Me Apolin pehuie pepiezep est un grand ami du chef supérieur Bati par Galim, Sa Majesté Rodrigue Mbokouoko . Cette amitié de longue date s’est encore ravivée récemment lors des funérailles de l’ancien chef Bati , feu sa Majesté Mathias Mbokouoko où il avait marqué sa présence effective . Au lendemain de ses funérailles , Me Apolin pehuie pepiezep avait passé un séjour dans la ville de Douala. Lors de ce passage éclair , le natif Bagam avait été reçu dans certains médias de la place. Notamment la Radio Campus FM 87.5 , reçu par votre humble serviteur dans le magazine hebdomadaire de l’information "Campus Rétro". Il est également passé sur le plateau de "Tous Azimuts " sur LTM et" Équinoxe " sur Equinoxe TV.
Me Apolin pehuie pepiezep est également le coordonnateur d’un mouvement baptisé " Jeunesse Consciente du Cameroun". L’on se souvient que sous le couvert de cette organisation , ce dernier avait organisé le 23 Novembre 2019 à Douala - Bercy une conférence - débat sur le thème " Brassage culturel pour une intégration effective" . Rencontre qui a d’ailleurs eu un succès retentissant . Cet avocat très adulé par ses nombreux clients compte s’investir dans le social au profit des populations de son arrondissement ( Galim ) . Il s’agit de 3 projets phares inhérents à la construction ou l’aménagement des écoles , des centres de santé et surtout œuvrer pour l’adduction des points d’eau potable dans tout l’arrondissement de Galim. Cependant , Me Apolin pehuie pepiezep souhaite rester loin de la politique . Il dit d’ailleurs qu’il n’a aucun engagement politique.
Il convient de noter que Me Apolin pehuie pepiezep a effectué son cursus scolaire à Bamendjing , Galim et Bafoussam. Il a fait le lycée de Galim jusqu’en 1996 . Puis le lycée classique de Bafoussam au cours de l’année scolaire 1996 - 1997 juste pour la classe de la Terminale. Après l’obtention du baccalauréat A4 philosophie , il s’inscrit à l’Université de Douala en 1998. Il va y rester jusqu’en 2002 ( niveau maîtrise ) . Il quitte le Cameroun en 2003 à destination de l’Europe , précisément en France afin de poursuivre ses études supérieures. Il est accueilli par l’Université de Perpignan . Il obtiendra plutard un doctorat dans cette université ( Sorbonne conjointement ).
Didier kieretu