PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Maroua : le préfet du Diamaré jean Marc Ekoa...

dimanche 25 septembre 2022


Maroua : le préfet du Diamaré jean Marc Ekoa Mbarga va en guerre contre l’école buissonnière .

Jean Marc Ekoa Mbarga , préfet du département du Diamaré à l’extrême - Nord Cameroun , administrateur civil principal hors échelle et officier de l’ordre national de la valeur , s’engage à tordre le cou à l’école buissonnière qui fait progressivement son nids dans son territoire de commandement. Dans un communiqué - radio signé récemment , l’autorité administrative annonce des actions fortes qui seront menées dans les prochains jours afin de traquer les élèves délinquants qui sevrent les cours et se retrouvent dans les lieux de débauche , alors qu’ils sont censés d’être dans les salles de classe .

Le préfet du Diamaré fait le constat selon lequel, les lieux de débauche se multiplient au fil des jours dans les quartiers de la ville de Maroua et plus grave souligne - t- il , à proximité des établissements scolaires où des élèves des élèves censés être dans les salles de classe , se livrent plutôt à des beuveries et à la consommation des drogues de toutes sortes. Par ailleurs dans ledit communiqué, le préfet déclare que certains lieux de débauche ont déjà formellement été identifiés dans la ville de Maroua. Il annonce au passage des descentes inopinées qui seront faites dans les jours à venir et tout élève pris en flagrant délit dans ces endroits incommodes sera systématiquement présenté aux autorités compétentes pour répondre de ses actes.

En conclusion , le préfet du Diamaré jean Marc Ekoa Mbarga invite les sous - préfets des autres arrondissements avec l’appui des municipalités d’organiser les opérations similaires dans leurs unités respectives. Ce n’est pas la première opération que connaît la région de l’extrême - Nord. Dans un communiqué signé le 18 septembre 2022 , le commissaire de police principal , commissaire de sécurité publique de la ville de yagoua Djakode Germain , lançait déjà une chasse aux élèves errants de cette ville . Pour passer de la parole à l’acte , le commissaire a ordonné l’arrestation d’élèves trouvés en errance pendant les heures de classe. " Face aux phénomènes de violence , circulation et consommation des stupéfiants , le port des armes blanches ( couteaux, poignards et tout autres objets dangereux ) en milieu scolaire , il invite les chefs d’établissement à signaler tout cas flagrant. " Tout enfant en âge scolaire au niveau primaire en vagabondage dans la ville de yagoua sera également interpellé , l’école primaire étant déclarée obligatoire au Cameroun " menace le commissaire de police principale de la sécurité publique de yagoua. Selon le commissaire de police principal Djakode Germain , cette décision vise à lutter contre l’absentéisme scolaire au cours de cette année scolaire 2022 - 2023 .

Il a par ailleurs exhorté les différents chefs d’établissements scolaires de la commune à signaler en urgence le commissariat au cas où le fait a été avéré. D’après l’Office du baccalauréat du Cameroun ( OBC) , l’absentéisme des enseignants et des élèves est l’une des causes du taux élevé d’échec scolaire dans la région de l’extrême - Nord .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0