dimanche 22 mai 2022
Maroua : La jeunesse du Diamaré décerne le prix du mérite citoyen au préfet Jean Marc Ekoa Mbarga .
Le préfet du Diamaré , dans l’extrême - Nord Jean Marc Ekoa Mbarga vient d’être honoré par les jeunes de la localité réunis au sein du mouvement " Ojecad Cameroun ( organisation des jeunes pour la citoyenneté active et le développement . Elle a pour président exécutif , Hamadou Bassirou Pouditto. Ce magnifique prix du mérite citoyen , qui témoigne son engagement constant , sa disponibilité à accompagner la jeunesse , lui a été décerné officiellement le 12 Mai dernier à Maroua lors de la cérémonie de clôture du tout premier congrès des jeunes ambassadeurs de la citoyenneté tenu dans la ville de Maroua du 8 au 12 Mai 2022.
A cette occasion , l’autorité administrative a invité ces jeunes à plus de responsabilités ...car dit - elle , ils sont le fer de lance de la nation . " En venant présider cette cérémonie , c’est pour les encourager et booster leur morale . C’est eux qui vont prendre le relais après nous ...ils doivent comprendre qu’ils ont une lourde responsabilité ". réagit le préfet Jean Marc Ekoa Mbarga .
L’ojecad Cameroun est présentée comme l’organisation des jeunes pour la citoyenneté active et le développement . Elle a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat en milieu jeune , d’impulser le développement durable dans la paix et le vivre ensemble , responsabiliser les jeunes... Ojecad Cameroun faut - il le noter est une organisation à but non lucratif . Elle milite pour une jeunesse responsable pour un Cameroun uni et prospère. Cette première cuvée des ambassadeurs de la citoyenneté a pour marraine , Nafissatou Mahmoudou Issa , conseillère régionale dans l’extrême - Nord - Cameroun. Après le rituel de prestation de serment , ces jeunes ambassadeurs de la citoyenneté ont pris l’engagement formel d’impulser le développement durable par la paix et le vivre ensemble.
Didier kieretu