samedi 30 septembre 2017
Les autorités administratives du pays ont délivré des autorisations de manifestation aux responsables du RDPC, le parti politique au pouvoir, qui appellent leurs militants à une marche pacifique demain dimanche 1er octobre 2017 sur l’ensemble du territoire pour exprimer leur soutien indéfectible aux institutions contre les activités de la crise anglophone qui exigent la partition du Cameroun. Une autorisation qui contraste avec les demandes régulièrement refusés par les même autorités administratives quand il s"agit des partis de l’opposition.
l’Honorable Jean Michel Nintcheu, président régional du SDF pour le Littoral, dénonce cette politique du deux poids deux mesures dans le Communiqué ci-dessous :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
« Halte à la provocation !!! »
Le SDF Littoral a été informé de ce que le ministre d’État Laurent Esso organisera ce dimanche pour le compte du RDPC, une marche dite de « soutien aux institutions » dans les artères de la ville de Douala. Marche autorisée par les autorités administratives.
Le SDF Littoral dénonce avec la dernière énergie cette attitude discriminatoire des autorités administratives de la ville qui, sous le fallacieux prétexte de risque de troubles à l’ordre public, avaient mobilisé d’importants moyens sécuritaires pour interdire le meeting suivi d’une marche que le parti projetait d’organiser le 04 mars dernier et qui avait pour unique objectif l’éducation et la sensibilisation au fédéralisme.
Le SDF Littoral prend à témoin une fois de plus l’opinion nationale et internationale sur la partialité outrancière et irresponsable des autorités administratives de la ville de Douala. Celles-ci ont résolument décidé d’ériger le système hideux d’apartheid de deux poids deux mesures comme mode de sélection des partis politiques autorisés à organiser une manifestation publique dans la ville de Douala.
Face à cette pratique à géométrie variable, le SDF Littoral organisera dans les prochains jours un meeting dans la ville de Douala. Les différentes articulations de ce meeting seront communiquées en temps opportun.
Le SDF Littoral n’acceptera plus pareille forfaiture.
Fait à Douala le 30 septembre 2017
Honorable Jean Michel Nintcheu
Président régional du SDF pour le Littoral
Par Duvalier Kamdoum soh