dimanche 27 septembre 2020
Marche du 22 septembre : L’ avocat du Mrc menace de plaider en faveur de l’imposition des sanctions économiques contre le Cameroun.
Robert Amsterdam , l’avocat international recruté par le Mrc , vient d’adresser un second courrier via Email au président de la république Paul Biya . Dans cette correspondance , il exprime son inquiétude grandissante , face à ce qu’il qualifie de répression brutale des manifestations qui ont eu lieu au Cameroun le 22 septembre 2020. Par ailleurs , cet avocat tient pour responsables de ces" exactions ", le président de la république et certains membres de l’équipe gouvernementale . Ceci, dit -il en vertu du droit international pour toute violation flagrante des droits de l’homme commises par les forces agissant sous l’autorité du chef de l’État .
Dans cette lettre ouverte à l’allure d’un rapport d’enquête , il relève que 593 personnes ont été arrêtées lors des manifestations du Mardi 22 septembre 2020 dans les villes de Douala , Yaoundé , Bafoussam , Est et du Sud . Robert Amsterdam souligne qu’il défendrait son client Maurice kamto et du Mrc conformément à la constitution du Cameroun et au droit international des droits de l’homme .
Pour Robert Amsterdam , son cabinet d’avocats est prêt à plaider en faveur de l’imposition des sanctions économiques et autres contre les responsables qui violent les droits de Maurice kamto , ses militants et partisans .
Didier kieretu