PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Mairie Douala 3 : Lucien Tekam, Le choix de...

vendredi 21 février 2020


Mairie Douala 3 : Lucien Tekam, Le choix de l’intégrité et du développement prospère , pour le bien-être des populations .

Si pour d’aucuns, l’homme est l’artisan de la victoire du RDPC à wouri 3, du fait de son vécu , de son aura et surtout sa proximité avec la base militante, d’autres quand eux se donnent le luxe de retrasser à son actif, un parcours positivement teinté de succès et d’actions sur le terrain en faveur du parti, et ses soutiens multiformes pour entretenir la base militante non seulement, mais également de nombreuses sollicitations exprimées par les populations. Une preuve indéniable de l’immense sympathie que les uns et les autres ont pour lui , au regard sa générosité légendaire et de sa capacité de mobilisation, à nulle autre pareille .

Oui le RDPC a réussi à récupérer la mairie présentée comme la plus grande du Cameroun, des mains de l’opposition. Pourtant le challenge le plus grand est de pouvoir conserver au temps que possible cette municipalité. Toute chose qui implique un choix judicieux. C’est à dire, la bonne personne à la tête de l’exécutif , pendant la session de plein droit qui se tiendra le mardi 25 février prochain.
L’on s’accorde au sein de la base en particulier et dans l’arrondissement en général ,sur ce que le profil le mieux adapté à cette place est celui du vieux briscard Lucien Tekam.
D’ailleurs selon un sondage menée auprès des habitants de Douala troisième , l’image de Lucien Tekam à lourdement contribué à la victoire du 9 février dernier . Comme pour dire qu’il a une côte de popularité qui n’est plus à démontrer, ajouter à sa notoriété qui ne souffre d’aucune contestation . Ce chef d’entreprise et militant de la première heure, est d’un poids qui pèse très lourd sur le terrain. De même, le parcours politique de ce mastodonte, est très encourageant et se dresse comme suit :
 1974 Adhère comme militant de base dans un comité base de la JUNC (jeunesse UNC, dans la sous-section de New-bell ;
 1985 : Assiste au grand congrès de l’UNC qui a donné naissance au RDPC à bamenda.
 1985 : Adhère comme militant de base au RDPC.
 2002 : Élection du conseil municipal de la Commune d’arrondissement de Douala 3 et grand conseiller à la communauté urbaine de Douala.
 2007 : investi comme candidat titulaire dans la liste RDPC aux législatives dans la circonscription de wouri Est .
 2008 : chargé de mission du comité central lors des élections municipales partielles à Douala 5 .
 2011 : Membre de la commission d’intensification et d’appui aux inscriptions sur les listes électorales à Douala 3.
 2011 : Membre de la commission communale de la campagne électorale pour le candidat du RDPC , son excellence Paul Biya à l’élection présidentielle à Douala troisième.
 2012 : Membre de la commission départementale et communale de la campagne électorale pour les candidats du RDPC aux municipales et législatives 2013 .
-2015 : Élu vice président du bureau de section RDPC WOURI 3.

Tel un vrai donnateur, ce gestionnaire expérimenté d’entreprise a largement contribué et ce de manière régulière au fonctionnement du parti , à travers des contributions matérielles et financières aux activités et manifestations officielles depuis trois décennies.
 cotisation spéciale mensuelle au comité central du RDPC ( confère reçus trésorerie générale.)
 Célébration du 24 mars et 6 novembre (confère lettres des sections RDPC WOURI 3et wouri5)
 Soutiens financiers aux militants de l’OF RDPC lors des célébrations de la journée internationale de la femme ( confère lettre des présidentes de section wouri3 et 5.)
 soutiens financiers aux militants de l’OJRDPC lors des célébrations de la fête de la jeunesse (confère lettre du président de la section OJRDPC wouri)
 Appui financier aux campagnes électorales des candidats RDPC lors des présidentielles, législatives et municipales à Douala troisième et cinquième.
 Appui financier aux opérations de sensibilisation et d’intensification des inscriptions des militants et sympathisants du RDPC sur les listes électorales à Douala 3 et 5
 Appui chaque année à la scolarisation à travers des dons aux établissements scolaires , aux enfants défavorisés.
 Appui à la formation des militantes de l’OF RDPC aux métiers générateurs de revenus.
 Appui au nom du parti aux communautés à travers des dons divers ( confère lettres des responsables)
 Membre de la fondation Chantal biya.
 Appui au fonctionnement de la délégation permanente départementale du RDPC dans le wouri.
Un vécu que n’a de cesse de capitaliser le RDPC, car il participe à travers des propositions écrites à la hiérarchie à l’amélioration du fonctionnement et au renforcement du leadership politique .
Des atouts multiformes à n’en point douter, qui pèsent lourdement en faveur du très gros calibre qu’est Lucien Tekam titulaire d’un brevet de technicien supérieur ,en plus de sa Forte expérience dans la gestion des entreprises, pour patronner efficacement, responsablement, professionnellement et sociablement le prochain exécutif Communal de Douala 3 .

JORES ÉLIE TCHABAT

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0