vendredi 13 mars 2020
Il fait partie de cette génération qui demain, fera la pluie et le beau temps des ressources humaines du Groupe SABC. Marc Yannick est né un 20 juillet à Mbalmayo, titulaire d’un MBA en management des ressources humaines
Depuis plus de 70 ans le Groupe SABC donne la chance à de nombreux jeunes camerounais des stages académiques et des emplois. C’est ainsi que le jeune Yannick débarque au Groupe SABC en juillet 2011 à Yaoundé comme stagiaire ensuite occasionnel. Après un test de recrutement organisé en externe, il obtient les meilleurs résultats parmi des centaines de candidats.
En mai 2017, il est embauché au poste de chef de bureau principal paie classé en 8e catégorie à douala région du littoral. La satisfaction clients (le personnel) selon les normes et valeurs de l’entreprise, l’écoute active et surtout son intégrité sont des atouts qui favorisent son adaptation et sa réussite. Toute la région du littoral vente les qualités humaines, la qualité de service de ce jeune homme qui séduit par sa disponibilité, sa bonne humeur et son sourire. A la suite d’une réorganisation des RH du littoral, Marc est muté au poste de chef de bureau principal mutuelle.
Sans attendre, les mêmes causes produisant les mêmes effets et la valeur n’attendant point le nombre d’années, le personnel de la région du littoral fait de Marc Yannick meilleur employé 2019 de la région du littoral suite à la dernière élection, soit deux années seulement après son embauche. « J’éprouve toujours du plaisir à traiter rapidement les problèmes du personnel avec intégrité » déclare ce jeune marié père de trois enfants.
Source : SABC