mercredi 27 mai 2020
Lutte contre le covid 19 : Mamadou Mota s’engage dans la bataille malgré sa détention.
Nonobstant sa privation de liberté depuis près d’un an , Mamadou Mota , 1er vice président du MRC ( Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) participe activement à la croisade en vue de limiter la propagation du coronavirus au Cameroun.
L’homme politique et ingénieur agronome vient d’offrir aux populations de l’extrême- Nord , notamment les familles démunies des kits de matériels de protection à l’instar des bidons - robinet pour le lavage des mains , des gels hydro-alcoolique destinés à la désinfection des mains , et des masques de protection. Ce geste de cœur teinté d’humanisme viendra sauver sans doute quelques vies exposées à la pandémie du covid19.
Mamadou Mota s’est aussi exprimé au sujet du débat qui s’observe au sein de sa formation politique. Dans une interview accordée récemment au journal " jeune Afrique ", il a laissé entendre que le Mrc ne s’éclatera pas malgré les prises de position diverses quant à la poursuite ou non de la résistance nationale qui se repose sur le " non au hold up électoral , débouchant sur le retrait du Mrc aux élections législatives et municipales du 09 février 2020. En rappel , Mamadou a été condamné à 2 ans de prison ferme à la suite des émeutes qui se sont éclatés à la prison centrale de Yaoundé - kondengui en juillet 2019.
Didier kieretu