samedi 2 janvier 2016
Les deux kamikazes poursuivis par les éléments du comité de vigilance de cette localité ont déclenché leur charge explosive bien avant d’atteindre les cibles visées
.
Le comité de vigilance donc les prouesses sont vantées depuis plusieurs mois par le Midjiyawa Bakary le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Issa Tchiroma le ministre de la Communication et les habitants de cette partie du Cameroun en proie à la guerre, ont une fois de plus démontré que l’Etat du Cameroun a eu raison de leur faire confiance. Les membres de cette organisation combattant aux coté des forces de défense camerounaise en mission dans l’Extrême Nord viennent de déjouer un double attentat à la bombe dans le village de Bodo situé dans l’arrondissement de Makary, département du Logone et Chari.
Selon des informations en provenance de cette partie du pays, dans la matinée le lundi 28 décembre 2015, alors que tous les habitants vaquaient à leurs occupations respectives, les membres du comité de vigilance de ce petit village ont aperçu deux fillettes suspectes qui rodaient dans le village. Ne les ayant pas reconnus, ils vont les interpeller. Se sentant menacées, les jeunes filles qui n’étaient autre que des Kamikazes vont prendre la fuite. Se faisant, ils vont déclencher leur charge explosive et décéderont sur le coup.
L’explosion de ses charges explosives va blesser grièvement un villageois qui se trouvait sur le chemin des Kamikazes. Celui-ci sera directement pris en charge par les médecins des forces de défenses installés dans l’arrondissement de Makary.
Le double attentat-suicide, de ce lundi, survient après celui survenu dimanche dernier à Tolmakari dans le département du Mayo Sava faisant deux morts donc le kamikaze et un civil. Selon des sources sécuritaires et communautaires, l’explosion de la charge a également fait trois blessés graves, rapidement pris en charge par des médecins militaires. Un peu plus tôt dans la matinée du vendredi 25 décembre 2015 plus exactement, une femme portant son nouveau-né au dos, a déclenché sa charge à Nguetsewé, (Extrême-Nord). Comme bilan de cet autre attentat, on a enregistré trois morts dont la kamikaze son bébé et un villageois.
Par Hervé Villard Njiélé(LNE)