PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Lutte contre Boko Haram : Un double attentat suicide déjoué à Makary

samedi 2 janvier 2016


Les deux kamikazes poursuivis par les éléments du comité de vigilance de cette localité ont déclenché leur charge explosive bien avant d’atteindre les cibles visées
.

Le comité de vigilance donc les prouesses sont vantées depuis plusieurs mois par le Midjiyawa Bakary le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Issa Tchiroma le ministre de la Communication et les habitants de cette partie du Cameroun en proie à la guerre, ont une fois de plus démontré que l’Etat du Cameroun a eu raison de leur faire confiance. Les membres de cette organisation combattant aux coté des forces de défense camerounaise en mission dans l’Extrême Nord viennent de déjouer un double attentat à la bombe dans le village de Bodo situé dans l’arrondissement de Makary, département du Logone et Chari.

Selon des informations en provenance de cette partie du pays, dans la matinée le lundi 28 décembre 2015, alors que tous les habitants vaquaient à leurs occupations respectives, les membres du comité de vigilance de ce petit village ont aperçu deux fillettes suspectes qui rodaient dans le village. Ne les ayant pas reconnus, ils vont les interpeller. Se sentant menacées, les jeunes filles qui n’étaient autre que des Kamikazes vont prendre la fuite. Se faisant, ils vont déclencher leur charge explosive et décéderont sur le coup.

L’explosion de ses charges explosives va blesser grièvement un villageois qui se trouvait sur le chemin des Kamikazes. Celui-ci sera directement pris en charge par les médecins des forces de défenses installés dans l’arrondissement de Makary.

Le double attentat-suicide, de ce lundi, survient après celui survenu dimanche dernier à Tolmakari dans le département du Mayo Sava faisant deux morts donc le kamikaze et un civil. Selon des sources sécuritaires et communautaires, l’explosion de la charge a également fait trois blessés graves, rapidement pris en charge par des médecins militaires. Un peu plus tôt dans la matinée du vendredi 25 décembre 2015 plus exactement, une femme portant son nouveau-né au dos, a déclenché sa charge à Nguetsewé, (Extrême-Nord). Comme bilan de cet autre attentat, on a enregistré trois morts dont la kamikaze son bébé et un villageois.

Par Hervé Villard Njiélé(LNE)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0