lundi 30 mai 2022
Ligue régionale karaté du littoral : Me Nyokon Olivier mobilise le collège des Ceintures et hauts gradés.
Plusieurs pratiquants de karaté , notamment les ceintures noires et hauts gradés se sont donnés rendez-vous ce dimanche 29 Mai 2022 au dojo du complexe tempo sport academy sis à Makepe - Missoke à Douala 5e. Ils sont venus prendre part au regroupement du collège des Ceintures noires et hauts gradés du littoral . Un organe de la ligue régionale de karaté dirigé par Me Olivier Nyokon .
Les participants venus nombreux ont été soumis à une panoplie de modules enseignés par les instructeurs à l’instar de Me Mpondo Charles cn 7e dan . Ce rendez- vous sportif placé sous le thème " perfectionnement et assiduité à la découverte mentale comme physique a vu la présence du président de la ligue régionale du karaté - littoral , Me Manfred Mingole cn 6e dan , du premier vice- président de la fédération camerounaise de karaté , Me Jacques Assoua sans oublier le vétéran , Me Moukoko cn 8e dan.
Missions du collège des cn et hauts gradés du littoral.
Interrogé sur la question , le président de ce collège Me Nyokon Olivier précise qu’au regard de son cahier de charge , il a pour mission d’identifier toutes les ceintures noires du littoral et les persuader à s’affilier au niveau fédéral. Ce collège a également pour mission de réveiller les clubs dormants . Il s’agit ici des ceintures noires qui enseignent le karaté sans être des instructeurs , sans diplôme requis .
Didier kieretu