lundi 23 novembre 2015
La 7ème édition du marché de noel se tiendra à Douala du 15 Décembre 2015 au 3 Janvier 2016. A quelques jours de l’ouverture de ce grand évènement culturel, nous sommes allés à la rencontre de Madame Léonie Kwekam la présidente du comité d’organisation pour en savoir un peu plus sur le niveau des préparatifs.
A quelques semaines du lancement de la 7ème édition du Marché de noël où en n’êtes vous avec les préparatifs ?
Les préparatifs vont bon train. Nous continuons à enregistrer les entreprises qui souhaitent prendre part à cette édition. Nous sommes également entrain de finaliser avec les contrats des artistes qui vont prester au Marché de noël. Nous sommes prêts à plus de 70%.
Lancé en 2009, quel bilan faites vous du Marché de noël à nos jours ?
Le bilan est très positif. Le Marché de noël est l’évènement culturel majeur de la ville de Douala ; la 1ère édition s’est tenue en 2009 sur le site de la maison du parti de Bonanjo. Depuis lors l’évènement ne cesse de se réinventer pour offrir aux visiteurs et aux exposants une plate forme d’expression et de divertissement unique. Parti de 30 000 visiteurs à la 1ère édition, nous avons enregistrés plus de 130 000 visiteurs l’année dernier et cette année nous attendons plus de 200 000 visiteurs.
Quelle est la particularité de la 7ème édition du Marché de noël ?
Déjà il est important de souligner que contrairement aux éditions antérieures cette édition est placée sous le thème « illuminer votre fin d’année » de ce fait, le site sera complètement illuminé et rénové. Nous allons plonger les visiteurs et les exposants dans un univers digital grâce à la connexion wifi que nous allons mettre sur le site.
Quel message pouvez-vous adresser aux entreprises qui hésitent encore à venir au Marché de noël ?
Nous offrons aux entreprises et aux petits commerces une plate forme d’expression, de vente et de visibilité. Aux entreprises qui tardent encore à nous rejoindre nous leurs disons que venir au Marché de noël c’est accepter de renforcer sa notoriété auprès de 200 000 visiteurs et gagner également en 20 jours une bonne part de marché.
Propos recueillis par Duvalier Kamdoum Soh