PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Législatives/municipales 2020 : le gouvernement rejette les appels au report

mercredi 4 décembre 2019


Pour les autorités, les raisons avancées par certains partis politiques pour boycotter les prochaines locales ne sont pas valables.

Lors d’une conférence de presse conjointe tenue ce 2 décembre à Yaoundé, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi et son homologue de l’Administration territoriale ont annoncé que les élections municipales et législatives de février 2020 se tiendront malgré les appels au report lancés par des leaders de partis politiques.
Tout en exhortant les Camerounais à se rendre aux urnes le 9 février 2020 et à exercer leur droit de vote, les deux ministres ont rassuré la population que la sécurité prévaudra le jour du scrutin.
Ils ont appelé les dirigeants des partis politiques à être raisonnables et à encourager leurs militants à prendre part à ce scrutin.
« Le Gouvernement appelle donc les dirigeants des partis politiques à faire preuve de bonne foi, de responsabilité civique et de conscience civique et républicaine nationale à consacrer leurs efforts à mobiliser les militants pour participer honorablement aux prochains scrutins qui sont les seuls instruments conférant la légalité et la légitimité nécessaires à la conduite des affaires publiques ».
Déclarant que la décision de procéder aux élections comme prévu est en stricte conformité avec la Constitution de la République du Cameroun, les ministres ont écarté la possibilité de prolonger le délai pour la présentation des déclarations de candidature comme l’ont demandé certains autres partis politiques.

Portfolio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0