lundi 2 août 2021
Le syndicat patronal de l’hôtellerie et du Tourisme s’est réuni à l’hôtel SEME BEACH de Limbé du 27 au 28 Juillet dernier.
Durant les travaux les professionnels de l’hôtellerie ont pendant deux jours abordés plusieurs sujets importants pour l’avenir du tourisme au Cameroun au moment où le pays se prépare à organiser une coupe d’Afrique des nations pour la deuxième fois de son histoire. Au menu des échanges, ils ont parlé de la maîtrise des coûts de l’ énergie dans l’industrie touristique Camerounaise pour un développement durable. Ils ont également préparé un avant-projet du Guide des Bonnes Pratiques sanitaires (hygiène) et la qualité des services dans l’industrie hôtelière et touristique Camerounaise avant de produire le document intitulé : présentation de l’importante initiative’’ mobilisation d’un million de touristes des nationaux à travers le triangle national pendant et après la CAN 2021.
Une plateforme électronique sera déployée afin de combiner tous les acteurs est en gestation pour mettre en relation tous les acteurs du secteur et la clientèle. selon Yan ANOKO, DG de l’hôtel SEME BEACH, " Ces journées professionnelles de Limbe, à tout point de vue, ont été un succès avec les participants des agences de voyages, des guides , des transporteurs , des acteurs de la formation en hôtellerie . Chef de cuisine pour une grande synergie d’actions." Vivement que de telles rencontres se multiplient.
Par Duvalier KAMDOUM SOH