PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Le parlement appelle à un sursaut pour la CAN féminine 2016 et les indemnisations

lundi 6 juin 2016


Jeudi à l’ouverture de la session ordinaire de juin, Cavaye Yéguié Djibril a appelé au respect strict des engagements pris pour l’organisation de cette compétition.

Les descentes sur le terrain, dans le cadre de l’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, par le Premier ministre, chef de gouvernement, ont rassuré les députés. L’appréciation de cette coordination visiblement efficiente, est faite par Cavaye Yéguié Djibril. Le président de l’Assemblée nationale (PAN), au cours de la séance plénière d’ouverture de la session ordinaire de juin, jeudi, a salué les mesures de surveillance édictées par Philemon Yang. Des directives en vue de la réalisation qualitative et urgente des chantiers de cette compétition que le Cameroun abrite dès le mois de novembre prochain. Seulement, le PAN recommande la vigilance et le contrôle des mesures de sécurité, dans les chantiers de la CAN. Une allusion faite au triste évènement du 12 mai dernier au stade Omnisport de Yaoundé, où un agent a trouvé la mort à la suite d’un accident, renforce cette interpellation.

Dans le même couloir, le PAN souligne qu’il est nécessaire que tous les acteurs s’impliquent et apprécient les urgences de la même manière. Par ailleurs, l’encadrement optimal des Lionnes indomptables et la dénonciation du dénigrement et du pessimisme de certains Camerounais, ont également été évoqués. Et comme il est évident que la compagnie aérienne a son rôle à jouer sur le terrain de la CAN, la représentation nationale s’inquiète de « l’état de santé de la Camair Co, grand malade ». « Il faut tout faire pour parvenir au redressement de la compagnie nationale. Il y aussi urgence d’accélérer les travaux dans certains aéroports du pays », a souligné le PAN. En dépit des efforts faits par le gouvernement, la sollicitude du chef de l’Etat, par l’acquisition de deux MA 60, Cavaye Yéguié Djibril note que la situation reste préoccupante. Pour ce symbole de la fierté nationale, d’importants investissements demeurent nécessaires.

Un moment particulier a été réservé aux dignes fils et filles du Cameroun décédés ces jours-ci. Ainsi, les députés, les invités et les personnalités présentes, (Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, Philemon Yang, PM, Daniel Mekobe Sone, Premier président de la Cour suprême, entre autres), ont-ils observé une minute de silence pour le repos de la mémoire des disparus. Il s’agit de l’honorable Elias Gondji, Anne Marie Nzié, Pr Peter Agbor Tabi Patrick Eken Eken, David Mayebi, etc. Des hommages également rendus aux vaillants soldats de la Nation qui anéantissent progressivement la secte Boko Haram. Et pour un avenir plus gai, le parlement camerounais célèbre ses 70 ans en décembre prochain.

Par Azize MBOHOU(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0