PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Le Conseil de Maurice Kamto déshabille Elecam et la Commission de recensement des votes

jeudi 18 octobre 2018


Au charbon depuis la reprise ce matin de l’audience du contentieux électoral débutée mardi, le Conseil du candidat Maurice Kamto continue d’égrener les preuves imparables des irrégularités massives qui ont entaché le scrutin du 7 octobre.

A priori comme à posteriori, les exposés des avocats du candidat de la coalition autour de Maurice Kamto devraient amener le Conseil Constitutionnel à faire droit à la requête de leur client, pour qu’il veuille faire montre d’un peu d’indépendance.

Déjà, l’un d’eux vient de soulever la question de la présence dans le panel des membres du Conseil Constitutionnel du président de la Commission Nationale de Recensement des Votes, le magistrat Emile Essombe, alors que la sa commission est justement citée comme partie adverse, puisqu’ayant comptabilisé les votes remis en cause. Il a utilisé pour ce cas flagrant d’impartialité du juge électoral, la métaphore du comptable qui s’institue auditeur.

La preuve, à peine Me Michèle Ndoki a-t-elle commencé à déballer les incongruités du travail et des chiffres sortis de la Commission que son président qui fait partie des 11 membres du Conseil Constitutionnel a surgi de son siège pour l’accabler de tous les noms… discourtois.

Me Léonard Ndem a battu en brèche la décision inique de l’organe électoral Elecam de maintenir dans les bureaux de votes des bulletins du candidat Akere Muna qui s’était pourtant désisté 48 heures avant le scrutin en faveur de Maurice Kamto.

Cette décision avait été motivée selon Elecam par le fait que la loi électorale ne prévoit pas des cas de désistement, d’une part, et d’autre part en raison de la survenue tardive de l’acte de désistement.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0