vendredi 27 novembre 2015
Organisé par l’agence de promotion culturelle Black Kurb, l’événement dénommé BKEx offre un panel de stars dans le but de barrer la voie aux dérives de la jeunesse au Complexe La Gaieté de Yaoundé.
Numerica, Maahlox, Locko, Maxtor, Moustik Le Karismatik, King Creol… que des grands noms de la musique urbaine camerounaise pour auréoler cet événement qui se déroule à Yaoundé le 28 novembre 2015.
Le concept en soi, un show a été fermement encouragé par plusieurs entités de la place, est positivement orienté vers la jeunesse. L’objectif du comité d’organisation du Black Kurb Entertainment est de sensibiliser les jeunes aux problèmes actuels tels le chômage ; les abus d’alcool et de tabac ; la délinquance juvénile…
Cette mobilisation festive des jeunes est aussi une manière propre de militer pour la paix et de solidarité au Cameroun tout en boostant la culture locale en général et la musique urbaine qui est en voie d’expansion sur le plan mondial à travers un vivier très riche et diversifié.
Soutenu par le site de e-commerce local, Kaymu.cm, où d’ailleurs les billets sont en vente, le Black Kurb Entertainment, de par la voix de son promoteur William Kodebri promet des grandes surprises (concrètement aussi après l’achat de son pass soit sur Kaymu, soit auprès de Kazoo) au Complexe La Gaieté de Yaoundé. Rendez-vous est donc pris avec les fanas de l’art urbain made in Mboa.