PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

La tension monte entre l’armée et les séparatistes dans les régions anglophones

mardi 14 janvier 2020


Le gouvernement a déployé plus de 700 soldats supplémentaires dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. De leur côté, les sécessionnistes multiplient les menacent contre le déroulement des élections législatives et municipales.

Les accrochages se sont multipliés ces derniers jours entre l’armée et les combattants indépendantistes des régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest.

La semaine dernière, au moins trois soldats ont été tués dans une embuscade des séparatistes non loin de la localité d’Oku (département du Bui) dans la région du Nord-ouest.

A Noni, toujours dans le département du Bui, les soldats ont incendié des maisons soupçonnées d’abriter des séparatistes. C’était le 12 janvier dernier. Le 11 janvier, une opération de l’armée au marché Awing (dans la Mezam) a provoqué la panique. Les soldats étaient à la recherche de combattants séparatistes.

Des sources révèlent par ailleurs que l’aide du « général Marshal », chef des « Red dragons » du Lebialem, a été tué dans des combats avec l’armée dans la Sud-ouest.

En tout état de cause, l’on note une remontée de la tension entre l’armée et les séparatistes. Ces derniers multiplient les vidéos de propagande dans lesquels ils s’affichent avec des armes modernes et où ils menacent d’empêcher la tenue des élections dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

En réponse, le gouvernement a envoyé un nouveau contingent de 700 hommes dans lesdites régions.

Portfolio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0