mardi 28 janvier 2020
La 10 eme édition des ASCOM PRIZE se prépare activement. Le comité d’organisation des awards des entreprises et des médias annonce la tenue de l’événement pour le 6 juin 2020 au palais des congrès de Yaoundé.
Placé sous le haut patronage du premier ministre camerounais, cette édition va rendre hommage à Patricia Berthelot décédée le 9 janvier 2020 en France. L’événement connaîtra également la participation de plusieurs sociétés venues du Tchad, RCA, Congo Brazzaville et Gabon.
Cette année et comme il est de tradition, les lauréats seront récompensés à la lumière des critères de l’originalité, la pertinence, la créativité des campagnes publicitaires réalisées en 2019 mais surtout la satisfaction client sur les produits ou services proposés au grand public.
Dans la catégorie par des moindres réservée aux hommes de médias, les professionnels du micro et de la plume seront récompensés à la lumière de leur respect de l’éthique et de la déontologie , leur professionnalisme et de leur esprit créatif dans l’exercice de leur métier.
Le comité d’organisation a recruté depuis le 20 janvier dernier des étudiants en communication chargés de mener l’enquête sur le terrain et un membre de jury constitué d’experts en communication/ marketing et en journalisme. Au terme d’un travail scientifique et après dépouillement les Lauréats au ASCOM PRIZE 2020 seront connus au cours d’une soirée riche en son et couleur le samedi 6 janvier 2020 au palais des congrès de Yaoundé.
En rappel, ASCOM PRIZE a été lancé au Cameroun en 2010 par l’association des communicateurs du Cameroun dans le but de mettre à lumière les meilleures entreprises de l’année au Cameroun et récompensés les hommes de médias qui se distinguent dan l’exercice de leur profession.
Par Maeva Elisabeth Kamdoum Mafeu et Angel Toussaint kamdoum soh