PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

L’économie du tourisme a été durement touchée par...

mardi 17 août 2021


L’économie du tourisme a été durement touchée par la pandémie de coronavirus (COVID-19) et par les mesures qui ont été adoptées pour limiter la propagation du virus. Dans le secteur hôtelier, l’épidémie de COVID-19 a bouleversé à jamais le service à la clientèle.

Le mode de fonctionnement des acteurs de l’hôtellerie et les expériences qu’ils offrent ont dû évoluer et s’adapter pour créer une nouvelle normalité sur le long terme. Pour cela, il est impératif que des changements s’opèrent dès maintenant. Surtout au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir pour la deuxième fois de son histoire la coupe d’Afrique des nations (CAN).

C’est au total contrairement aux éditions précédentes 23 pays qui seront sur le sol camerounais avec des milliers de supporters. Les établissements hôteliers qui ne parviendront pas à se renouveler se placeront tout simplement en situation d’échec. Dès lors une question se dégage. Comment les hôtels au Cameroun préparent leur participation à la prochaine CAN ?

A la suite de cette pandémie, les hôteliers devront apporter une réponse aux attentes et surtout aux craintes des clients en matière de sécurité sanitaire. Une communication axée sur les actions de propreté, mais aussi sur la sérénité et le bien-être, aidera le client à se projeter dans son séjour.

Les établissements hôteliers au Cameroun doivent se battre pour trouver un équilibre entre les besoins de leur entreprise, à l’heure où les nouvelles technologies bouleversent l’industrie du voyage, et l’attitude des voyageurs (délégation officielle des équipes qualifiées, supporters, touristes, journalistes…) qui redoublent de perspicacité et d’ingéniosité. Les hôtels doivent donc s’adapter au comportement des voyageurs. C’est pour former et renforcer les capacités des promoteurs hôteliers et leur personnel que le cabinet conseil en communication et Marketing, ASCOM organise le jeudi 16 Septembre 2021 à l’hôtel Prince de Galles un séminaire de formation sur le thème : Les stratégies clés pour améliorer les ventes de vos chambres d’hôtels avant, pendant et après la CAN.

Par Duvalier KAMDOUM SOH

Portfolio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0