samedi 12 janvier 2019
Le magistrat hors échelle mis à la retraite, a appris Camer.be de sources concordantes, a été chassé hier jeudi 10 janvier 2019 de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, par Philippe Medjo, alors qu’il était venu distribuer plusieurs denrées alimentaires, à travers la fondation Ayah Paul Abine.
Des sacs de riz, des matelas, des bidons d’huile végétale raffinée, du sucre, des savons, des ignames. Voilà l’essentiel des produits que la fondation Ayah Paul Abine, a commencé à distribuer hier jeudi, aux prisonniers anglophones de la prison centrale de Yaoundé -Kondengui.
Selon nos informations, Ayah Paul Abine, ancien avocat général à la Cour suprême du Cameroun, et président de la fondation qui porte son nom, aurait préalablement obtenu l’autorisation des autorités pénitentiaires, afin de procéder à la remise de diverses denrées alimentaires suscitées.
Camer.« be » a appris que, jusqu’à hier jeudi 10 janvier à 12h 30 lorsque la fondation a débuté la répartition des dons, tout allait bien, avant que le regisseur de la prison, Philippe Medjo, ne surgisse, ordonne l’arrêt de l’action humanitaire, et somme plusieurs geôliers, de se saisir des biens. Cela fait, des sources rapportent que le patron du pénitencier, a fait remettre toutes les denrées alimentaires à la fondation qui avait à sa tête Ayah Paul Abine, avant de les expulser tous, de la maison d’arrêt.