vendredi 25 décembre 2020
Karaté - littoral : la ligue régionale clôture en beauté sa saison sportive .
Les sommités du karaté au Cameroun , ont pris rendez - vous ce dimanche 20 décembre 2020 au parcours vita de Douala - Bonamoussadi , afin d’animer un stage de haut niveau , tous grades confondus . Il s’agit de Me Olinga Smith ceinture noire 7e directeur technique national à la fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires , Me Charles Mpondo ceinture noire 7e , instructeur continental du karaté - Do , Me Bengono Paul cn 7e dan , assistés de Me Rodrigue Kouakam expert du karaté wado- Ryu .
Durant près d’une demie heure , ce technicien du karaté a entretenu les stagiaires sur les techniques de base inhérentes à ce style de karaté . Me Rodrigue Kouakam est parmi les karatékas qui assure la promotion et la vulgarisation du karaté Wado- Ryu au Cameroun . Il y’a quelques années , il a fait venir au Cameroun , un expert fédéral français de Wado- Ryu Me Didier Postiaux cn 6e dan . Au cours de son séjour dans notre pays , ce technicien a animé un grand stage au profit des pratiquants de Wado-Ryu.
En rappel ,
Le stage organisé dimanche dernier au parcours vita de Douala , marquait la fin de la saison sportive à la ligue régionale de karaté du littoral .
Didier kieretu