PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Karaté - Littoral : Une assemblée générale...

lundi 21 septembre 2020


Karaté - Littoral : Une assemblée générale désapprouve et rejette à l’unanimité les sanctions prononcées à l’endroit de Me Mingole et Me Mpondo.

Réunis en assemblée générale extraordinaire ce dimanche 20 septembre 2020 au siège de la ligue régionale de karaté pour le littoral à Epsi - Deido , les membres ont , à l’unanimité désapprouvé et rejeté avec force et sans complaisance cette prétendue radiation prise solitairement et unilatéralement par l’ancien président de la fédération camerounaise de karaté Me Emmanuel Wakam aujourd’hui englué dans une affaire de scandale sexuel , puis détournement des primes des athlètes . Il a d’ailleurs été suspendu à titre conservatoire par le ministre des sports et de l’éducation physique ainsi que plusieurs responsables techniques et officiels .

Selon les membres de cette assemblée générale extraordinaire venus très nombreux , cette radiation ne repose sur aucune base juridique , légale et est en déphasage totale avec les statuts de la fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires , bien que truqués au gré d’un seul homme . Pour ces membres , il s’agit tout simplement d’une cabale stérile et maladroite lancée contre les véritables valeurs du karaté au Cameroun, considérés comme de potentiels adversaires en vue du prochain renouvellement des responsables au niveau fédéral . Selon Tydiane Yaro , vice - président de la ligue départementale du karaté dans la sanaga-maritime , cette radiation est dénuée de tout sens . Pour ce membre de l’Assemblée générale extraordinaire , il n’y a pas débat , car les deux hauts responsables du bureau régional radiés ont continué a œuvrer pour la promotion et le développement du karaté depuis 2013 .

Me Stéphane wafack ceinture noire 4e dan et arbitre international souligne que cette radiation a été levée à l’unanimité par les membres de cette assemblée générale extraordinaire . Ce technicien du karaté estime que la sortie récente du Vice- Président de la Fecakada par ailleurs président par intérim , Me Evehe Mbembe est non fondée que se soit sur le fond et la forme . Aucours des travaux , le président de séance Me Ibrahim François a relevé qu’un courrier ayant pour objet : contestation des faits allégués par le 1er vice - président Fecakada dans les correspondances des 03 et 07 septembre 2020 , a été envoyé au ministre des sports et de l’éducation physique pour une observation minutieuse en vue de tordre le cou à cette incongruité dont le but visé est de déstabiliser la ligue régionale de karaté pour le littoral et mettre en difficulté le bureau régional.

S’agissant de l’organisation des obsèques du sensei Mbimka Marc Germain , secrétaire général de la ligue départementale du karaté pour la sanaga-maritime , second point inscrit à l’ordre du jour , le président de la ligue régionale , Me Manfred Mingole a mis sur une série de commission pour une bonne préparation desdits obsèques . En rappel , sensei Mbimka Marc Germain sera inhumé le samedi 26 septembre 2020 dans son village natal dans la sanaga-maritime région du littoral .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

*KARATE* : Me *ASSOUA Jacques* salue l’engagement => *KARATE* : Me *ASSOUA Jacques* salue l’engagement du collège des Ceintures (...)
Ligue régionale karaté du littoral : Me Nyokon... => Ligue régionale karaté du littoral : Me Nyokon Olivier mobilise le (...)
Ligue régionale karaté littoral - examen de... => Ligue régionale karaté littoral - examen de passage des grades : De (...)
Ligue régionale karaté du littoral - examen de... => Ligue régionale karaté du littoral - examen de passage et d’homologation (...)
Karaté - ligue régionale du littoral : De... => Karaté - ligue régionale du littoral : De nouveaux entraîneurs nommés (...)
Douala - Karaté : Le club MMAF karaté... => Douala - Karaté : Le club MMAF karaté olympique à la recherche d’un (...)
Littoral - karaté : la ligue régionale affûte... => Littoral - karaté : la ligue régionale affûte ses armes en prélude à (...)
Littoral - karaté : le collège des ceintures... => Littoral - karaté : le collège des ceintures noires et hauts gradés (...)
Karaté- littoral : le collège des ceintures... => Karaté- littoral : le collège des ceintures noires et hauts gradés se (...)
Karaté - littoral : la ligue régionale clôture... => Karaté - littoral : la ligue régionale clôture en beauté sa saison (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0