PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

KOFFI NYABIA Moïse : De la passion journalistique à la microfinance

mardi 8 juin 2021


KOFFI NYABIA Moïse, qui se considère aujourd’hui comme un créateur de valeurs est actuellement directeur général adjoint d’une microfinance implantée dans les régions du Centre, du littoral et de l’Ouest. Si on était dans l’armée, il serait appelé soldat sac au dos. Car vu son parcours et sa trajectoire professionnelle, le fils de Mathias NYABIA et KAMDEM Virginie, a fait ses classes allant du simple commercial au Directeur Général Adjoint en passant par le poste du chef d’agence. Or, au regard de ses faits historiques, il nourrissait beaucoup de passion pour le journalisme ou la communication. Déjà élève au lycée bilingue de Ngaoundéré, il occupait le poste de rédacteur en chef au sein du club journal et communicateur attitré de la coopérative scolaire. Il est important de noter que le jeune KOFFI NYABIA Moïse a brillé par son engagement et son dynamisme dans les activités post- et péri - scolaires. Celui qui est issu d’une fratrie de 6 enfants a réussi à fonder une association dénommée Youth Universe avec pour but de communiquer pour résoudre les problèmes de jeunesse. Étant journaliste et animateur en herbe, il a intégré les équipes de cargo des vacanciers et jeunesse du plateau à la CRTV Adamaoua. Très brillant élève, KOFFI NYABIA Moïse avait déjà une passion pour la radio, pour la communication et les animations des soirées des jeunes .Avant d’occuper le poste de Directeur Général Adjoint dans une micro finance, KOFFI NYABIA Moïse a été employé simultanément dans deux organismes en tant que commercial et chargé d’études. Ce fut pour lui, une aventure fructueuse et teintée de nombreuses opportunités. C’est grâce à sa compétence et son ouverture d’esprit qu’il a été débauché par ladite micro finance qui l’emploie jusqu’aujourd’hui. Il dit avoir des modèles en fonction de ses objectifs. En banque et finance, l’ancien étudiant de l’Université de Ngaoundere a adopté comme modèle de leader entrepreneurial, l’homme d’affaires Paul FOKAM KAMOGNE et Yves Michel FOTSO.

Dans le domaine du journalisme et communication, il a pour idole Cyrille BOJIKO, patron du groupe Balafon Media. Marié depuis 2013 et père de 4 enfants, KOFFI NYABIA Moïse affirme avec autorité qu’il n’a jamais rêvé à être fonctionnaire. Mais à plutôt réussir dans son propre pays. Preuve il n’a jamais eu le goût d’aventure. Car n’ayant jamais été obnubilé par l’idée de l’immigration sauvage. Celui qui a fait ses études primaires, secondaires et Universitaires dans la région château d’eau du pays, déteste l’échec. Il est un très bon humaniste .pour lui, l’argent permet d’atteindre ses objectifs. C’est aussi une source de motivation. KOFFI NYABIA Moïse invite les jeunes désireux de suivre ses traces à se fixer un but clair et des objectifs échelonnés dans le temps. Il a d’ailleurs résumé ce conseil en un triptyque : le travail, la persévérance et l’honnêteté.

Par Didier KIERETU

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Yves Djoko : le serviteur des marques => Ce n’est pas un hasard qu’il ait pour modèle de vie son propre géniteur (...)
KOFFI NYABIA Moïse : De la passion journalistique à la (...) => KOFFI NYABIA Moïse, qui se considère aujourd’hui comme un créateur de (...)
Peka Tameghe Epse SIEGNI Gervodan Flore : Prototype (...) => Peka Tameghe Epse SIEGNI Gervodan Flore, issue d’une famille de 6 enfants (...)
Larissa Léa MOFOGANG épouse NANKAP : La dignité (...) => Durant la période consacrée à la recherche de l’emploi, MAFOGANG Léa (...)
Didier kieretu : Un passionné du journalisme et de la (...) => Issu de la promotion 2007 de la filière communication à la faculté des (...)
MARC YANNICK MEKA ‘’ Disponibilité, intégrité, franchise ‘’ => Il fait partie de cette génération qui demain, fera la pluie et le beau (...)
TCHINDA MOUAFOKO Epse NGOMENI MICHELE : Première femme (...) => Après des études sanctionnées par un DUT en maintenance industrielle, elle (...)
Voici le nouveau Dg de Tradex => Simon Paley est un docteur en sciences qui exerçait jusque-là à la (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0