lundi 30 mai 2022
*KARATE* : Me *ASSOUA Jacques* salue l’engagement du collège des Ceintures Noires et Hauts Gradés du Littoral .
Le Premier Vice- Président de la FECAKARATE (Fédération Camerounaise de Karaté ) Me *ASSOUA Jacques* était l’invité spécial du *Collège des Ceintures Noires et Hauts Gradés du Littoral.* C’était ce dimanche matin 29 Mai 2022 , à la faveur du regroupement mensuel dudit collège au *Tempo Sport Academy*, sis à _Makepe Missoke_ :
" *_Ma présence ici s’inscrit sous le prisme du renforcement de la considération que le collège des Ceintures noires et hauts gradés du littoral a pour l’instance faîtière en place , bien que nous soyons intérimaires . Nous avons été confortés par la tutelle_* " indique Me ASSOUA Jacques.
Le membre du Bureau Exécutif intérimaire de la FECAKARATE salue au passage l’engagement et le dynamisme de ce Collège des Ceintures Noires et Hauts Gradés pour la promotion et le rayonnement du karaté au niveau régional. A cette occasion , Me ASSOUA Jacques croit savoir qu’il est désormais de bon ton que tout le mouvement sportif en rapport avec karaté camerounais, se joigne à cette nouvelle donne pour enfin taire les égos, faire des propositions en vue de construire le karaté camerounais pour des lendemain radieux tant au niveau national qu’international.
Par ailleurs , il reconnaît qu’il y’a des îlots de revendications et contestations, mais qui ne sont pas de nature à bousculer la grosse organisation nationale qui se veut républicaine... Pense t- il. Pour ce responsable de la FECAKARATE, ces revendications devraient se faire dans un cadre réglementaire. " *_C’est à ces îlots de contestation de se rapprocher de nous en s’étant assuré d’être d’abord en règle. C’est un préalable, parceque la première des choses, c’est l’affiliation de chaque Club, ensuite le payement des licences. Maintenant, lorsqu’on est en règle, nous pouvons nous asseoir autour d’une table pour échanger ...Tant que ces préalables ne sont pas posés, pour moi je ne pense pas qu’il y’a lieu de parler de problème_* " avise Me ASSOUA Jacques , Premier Vice-président de la FECAKARATE.
Didier kieretu