PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

*Joseph Victor Ateba :" j’invite les populations

dimanche 2 février 2020


*Joseph Victor Ateba :" j’invite les populations de Mboko à se lever comme un seul homme pour barrer la voie à la monarchie familiale que job .T. kwapnang voudrait installer à Douala 3e."*

Le gratin politique du bureau de la section Rdpc Wouri 3 , et les différents candidats en lice pour le double scrutin du 09 Février prochain étaient l’hôte des populations de Mboko ce samedi 1er Février 2020. C’était à la faveur d’un grand meeting populaire organisé au lieu dit carrefour Alphonse par sa Majesté youtaba François. Un meeting très courru auquel prenait part le président de la commission communale pour la campagne électorale , sieur Elong Etonde Georges.

Lors de sa prise de parole , le président du bureau de la section Rdpc Wouri 3 Joseph Victor Ateba a reconnu que les vaillantes et dynamiques populations de Mboko ont souffert le Marty durant ces 06 dernières années à cause dit- il de la gestion catastrophique , moribonde et bancale du SDF ( social Democratic Front) à la mairie de Douala 3e. Pour le chef politique Rdpc ( rassemblement démocratique du peuple camerounais ) dans cette localité ,le SDF est venu promettre monts et merveilles à ces populations. Et aujourd’hui aucune promesse n’a été réalisée par ce parti de l’opposition . Il cite entre autre des routes qui n’ont jamais été reprofilees , tout comme l’absence d’éclairage public , des Ponceaux construite par la municipalité... Avec , tout ce ras-le-bol , les populations de Mboko venues massivement à ce meeting , ont pris l’engagement de tourner le dos à l’exécutif Communal sortant qui selon elles , a considérablement échoué . Ces populations comptent redonner leur entière confiance au Rdpc . Elles ont pris la résolution de voter à 100% les listes Rdpc aux municipales et législatives à Douala 3e et Wouri Est. Une position qui fait dire au président Ateba que ce jour nouveau (09 Février 2020) marquera la rupture avec la gestion calamiteuse , familiale et bancale du SDF , pour enfin céder place à une gestion transparente et participative.

Joseph Victor Ateba indiquera par la suite que dans la liste municipale SDF figurent 07 membres de la famille du Maire sortant ,y compris son épouse pressentie à être adjointe au maire. Et pour sanctionner cette liste , le président Ateba a invité les électeurs et électrices de Mboko à se lever comme un seul homme le 09 Février prochain afin de barrer la voie à cette monarchie familiale instaurée par job Théophile kwapnang à la Mairie de Douala 3e. Car il estime que avec l’entrée en vigueur de la décentralisation , il faudra beaucoup d’expertise pour mieux gérer les fonds destinés au développement harmonieux de la collectivité territoriale décentralisée. Il exhorte à cet effet les populations de Mboko à faire confiance le moment venu aux hommes intègres et non aux aventuriers et des personnes Avides d’enrichissements illicites. La Localité de Mboko compte actuellement 07 centres de vote et 52 bureaux de vote . C’est un électorat important pour le Rdpc.

A une semaine du double scrutin , le Rdpc poursuit sereinement sa campagne électorale de proximité . Il est davantage question d’aller vers les populations , les écouter et présenter le projet de société qui permettra de mieux bâtir la commune de Douala 3e pour un avenir plus radieux.

K.F

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0