samedi 22 mai 2021
Il s’appelle Jacques Kevin BODOL, JKB de son nom d’artiste. Âge seulement de 23 ans, c’est un jeune camerounais passionné par le monde l’entrepreneuriat ; promoteur du cabinet d’Assistance comptable JKB Consulting. Il est aussi infographe et artiste musicien de la catégorie Rap / Trap conscient. JKB représente l’une des valeurs sûre non seulement de du Rap Camerounais, mais aussi de l’entrepreneuriat.
Son parcours académique est très dense ; Jacques Kevin Bodol a été ancien étudiant de l’université de Douala à la Faculté des Sciences Economiques et gestion Appliquées (FSEGA) et titulaire d’une licence en comptabilité. Il suit actuellement une formation professionnelle en comptabilité et finance à ASCOM ACADEMY. Certains de ces journées sont consacrées à la comptabilité informatisée. "En fait, lorsque ça me prend de faire la musque, je fais la musique, lorsque j’ai besoin de faire l’infographie, je fais ; la musque n’est pas en plein temps encore moins l’infographie ; la comptabilité est à 60%, l’infographie est à 20% et la musique 20% ; la comptabilité occupe plus mon espace de temps" nous précise JKB.
Honnête, créatif et ambitieux, JKB a démontré sa passion pour le Rap camerounais à travers deux Singles notamment : "Joyeux Noel", sortie au mois de Décembre 2020. un titre qui lui a permis de monter sur le podium du marché de Noel le 25 décembre 2020 au Club Camtel de Bépanda, devant une foule immense qui était présente à cette soirée. "Lorsque je suis monté sur le podium du marché de Noel, le sentiment que j’ai eu était comme ci j’étais déjà habitué à monter sur le podium ; étant sur ce podium, je pensait que je serai stressé, mais non ; ce qui m’a montré que l’aventure ne faisait que commencer" Nous précise une fois de plus JKB. Un autre titre, "Seul le travail paye", sortie le 02 Avril 2021 dans le but de sensibiliser sur la valeur du travail en société.
Jacques Kevin Bodol se dit donc très motivé par ce qui le passionne et promet ainsi de travailler davantage pour atteindre le sommet de ses ambitions. Ainsi s’annonce un avenir meilleur pour ce jeune Camerounais.
Par Ulrich Lorrain TELEZENG