jeudi 30 juillet 2020
Gestion covid19 - accusations contre le Minsante : Etouke Mouelle Auguste prend à contre - pied l’honorable J.M Nintcheu .
L’ honorable jean Michel Nintcheu Député Sdf du Wouri - Est à l’Assemblée nationale s’est offusqué de la gestion de pandémie liée au coronavirus au Cameroun . Selon l’élu du peuple cette gestion a été marquée par la corruption , le détournement des deniers publics , la surfacturation , les conflits d’intérêts ... Ces accusations sont portées à l’endroit du ministre de la santé publique , Dr. Manaouda Malachie . Une sortie de l’honorable Nintcheu qui a poussé le Premier ministre Dion Ngute à demander une enquête de la chambre des comptes de la cours suprême à ce sujet afin de voir clair sur la gestion des fonds après de vives critiques de l’opposition . Seulement le député Nintcheu exige plutôt l’ouverture d’une enquête parlementaire .
Au sein de la famille politique du Rdpc , l’on estime qu’il s’agit tout simplement d’un acharnement envers un membre du gouvernement qui a bien fait son travail avec transparence . C’est du moins l’avis du membre de la section Rdpc wouri 1 Etouke Mouelle Auguste qui estime que l’ accusation du député Nintcheu est un non événement . Selon lui , l’ honorable Jean Michel Nintcheu doit user du cadre légal qui existe pour poser clairement son problème , plutôt que de faire un procès à l’égard du Minsante. Auguste Mouelle Etouke pense que l’élu du peuple est au abois , vu que le SDF n’a plus de groupe parlementaire à l’Assemblée nationale . Pour le cadre de la section Rdpc wouri 1 , l’opposition est en déroute au Cameroun .
Didier kieretu