mardi 30 juin 2020
Galim - Abus de fonction : Des militaires torturent sauvagement un homme à Menfoung à cause d’un conflit conjugal.
L’homme en question visiblement affaiblis, et dans un état critique est actuellement interné aux urgences de l’hôpital régional de Bafoussam après avoir été tabassé, torturé par quelques soldats "égarés " appelés en rescousse dans une affaire de couple . Nos sources sur place , rapportent que la scène s’est déroulée ce samedi 27 juin 2020 à Menfoung , localité située à plusieurs km du centre ville de Galim , dans les Bamboutos.
L’homme en question avait des démêlés avec son épouse dans leur foyers . Des tensions conjugales qui vont sans doute aboutir à une rixe entre le couple. La femme visiblement dominée dans la bataille , va alerter ses frères , qui viendront prêter mains fortes à leur sœur . Arrivés , ils ont cueilli brutalement leur beau - frère en disgrâce avec leur sœur cadette ,puis s’ensuivront des coups de poing , de pieds . Après cette phase de correction qui semble être insignifiante , ces beaux frères enragés vont recourir auprès de quelques soldats ( militaires ) postés à la frontière pour lutter contre les bandes armées installées dans le Nord - ouest Cameroun.
En le jetant dans la gueule des loups , ils indiqueront qu’il s’agit d’un malfrat pris en flagrant délit.
Ainsi à leur tour , les militaires vont le tabasser presque à mort ( coups et blessures). Pris de panique , ils décident de le conduire via un véhicule militaire au commissariat de sécurité de Galim. Dans l’intention de le mettre en cellule.
Seulement les militaires ont renoncé à se faire identifier face au commissaire en poste. C’est grâce à sa famille qu’on apprendra finalement qu’il s’agissait d’un problème de couple et non d’un malfrat pris en flagrant délit.
Didier kieretu