lundi 24 février 2020
« Tu observeras la fête de la moisson, des prémisses de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs…Exode23 :16. Les prémices sont une offrande spirituelle prélevée sur les premiers fruits de la récolte. La qualité de ta semence produira la qualité de ta bénédiction »
C’est la substance de l’homélie dominicale du Prophète Joseph Nguidjol délivré ce dimanche 9 Février 2020 dans l’enceinte de sa paroisse au quartier pk13 dans l’arrondissement de douala 3ème. C’était à l’occasion de la célébration de la fête des prémices.
En effet, les fidèles en Jésus de la chapelle de la fondation de Jésus-Christ se sont donnés rendez-vous pour exprimer leur gratitude et leur reconnaissance au Dieu Tout Puissant qui les a bénis tout au long de l’année écoulée. La soirée dominicale a été dominée par des chants, hymnes, cantiques, témoignages, des dons et offrandes volontaires fruits de leur labeur.
La circonstance a permis à de nombreux fidèles de rendre témoignage de la faveur et la bonté de Dieu dans leurs vies à la suite des épreuves, tribulations et difficultés auxquelles ils font face au quotidien. Dans son homélie de circonstance tiré du livre de la Genèse chapitre 4 verset 4, le prophète Joseph Nguidjol par ailleurs responsable de la chapelle de la fondation de Jésus-Christ a d’abord expliqué à l’assistance que la fête des prémices est une institution divine et sa célébration est une recommandation de Dieu à tous ceux qui croient et obéissent à sa Parole. Pour soutenir son propos l’homme de Dieu a convoqué le livre d’exode chapitre 23 verset 16 « tu observeras la fête de la moisson, des prémisses de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs… ». « Les prémices c’est la première partie de ta récolte que tu offres à l’Eternel en signe d’amour de gratitude et de reconnaissance » a –t-il ajouté.
Soucieux de l’épanouissement spirituel, matériel et financier de ses fidèles, l’homme de Dieu les a exhorté à exprimer leur amour, gratitude et reconnaissance à Dieu au travers des offrandes et dons volontaires. « Lorsque vous donnez à Dieu avec joie et amour, c’est une semence que vous moissonnerez au temps convenable. De ce fait la qualité de ta semence produira la qualité de ta bénédiction » a-t-il laissé entendre à son auditoire.
Des prières couplées à des déclarations prophétiques ont été élevées à Dieu en guise d’actions de grâce et de bénédiction pour les nombreux fidèles de la chapelle de la fondation de Jésus-Christ.
Par Raoul Patrick Bifeyihok