PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Examens officiels 2020, sans covid 19 : GPS et...

dimanche 2 août 2020


Examens officiels 2020, sans covid 19 : GPS et Magloire Ngangue arment les candidats .

A la veille des examens de fin d’année scolaire au Cameroun, pour le compte de l’année 2020, l’association génération peuples solidaires portée par son président exécutif national , Magloire Ngangue Kamgaing et son promoteur le prince Roger Tchoula Moto ont procédé à la remise d’un important stock de kits de protection constitué de cache-nez et de gants , aux délégués départementaux des enseignements secondaires et de l’éducation de base pour le haut Nkam, afin de permettre aux différents candidats engagés dans le cadre des dits examens d’affronter sereinement les épreuves, sans risques de contamination.

C’est sous le label examens de fin d’année scolaire 2020 sans covid19 dans le département du haut Nkam, que 4000 cache-nez chirurgicaux et 1000 paires de gants de protection contre cette pandémie sévère ont été remis aux différents candidats enregistrés à cet effet. La nécessité d’une telle initiative menée par l’association génération , peuples solidaires a été reconnue par les 2 délégués départementaux pour les enseignements secondaires et de l’éducation de base pour le haut Nkam , en pareille situation de crise sanitaire ayant fortement perturbé le programme scolaire. Par ailleurs, ces deux responsables de l’éducation après réception , prenaient l’engagement, d’en faire bon usage en faisant une répartition équitable et rationnelle de cet appui substantiel. Les candidats engagés aux épreuves du baccalauréat et du certificat d’études primaires pour ne citer que ceux-là, ont été des témoins vivants.
Pour les donnateurs, ce geste rentre dans la continuité des activités qu’ils mènent régulièrement et Cet ultime geste, participe à l’encadrement de l’éducation dans notre pays . Tout en rappelant que cela est fait grâce au fruit des petits bénéfices qu’ils récoltent , dans les activités de prestations qu’ils mènent ,Comme pour éloigner tout rapprochement avec le blanchiment.

Éventuellement, comme toute association humanitaire, il n’entendent pas s’arrêter là car, dans des perspectives à venir, ils comptent à travers des antennes de la diaspora, secourir nos compatriotes malades du Corona virus . Disent-ils , bien après avoir lutté contre la propagation , il est désormais question de se doter des respirateurs pour des districts de santé de l’arrière pays non seulement, mais aussi d’autres équipements médicaux pour le bon fonctionnement de nos hôpitaux et plus précisément ceux de l’ouest et du haut Nkam.
Pour ces projets gigantesques sur lequel ces derniers travaillent de concert avec les dîtes antennes de la diaspora, ils lancent de même un vibrant appel aux autorités pour un accompagnement dans cette lourde mission indispensable pour le développement de la nation.

Jores Élie tchabat.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0