mercredi 7 octobre 2020
Enseignement supérieur - l’IPD -Ac : pôle de l’excellence académique destiné à former les cadres pour le développement de l’Afrique.
La rentrée académique 2020 - 2021 est prévue pour le 30 octobre prochain dans les différents campus de l’IPD - AC ( Afrique centrale ) . Et pour être admis à l’IPD , le candidat doit passer par un concours d’entrée en première année des cycles licence professionnelle ( filière développement). La date du concours est connue . Elle a été fixée au 14 octobre 2020 dans les pays et ville ( centres d’examen ) notamment Douala , Maroua , Yaoundé et Bafoussam au Cameroun , Brazzaville au Congo , HEC Tchad N’djamena au Tchad , Bangui en RCA et Goma en RDC. Par ailleurs , les dossiers de candidatures doivent parvenir à l’IPD - AC au plutard le 13 octobre 2020 . La composition des dossiers de candidature et les modalités de dépôt de candidature sont disponibles sur le site www.paidafrica.org/ipd- ac . Les épreuves du concours ( cycle licence) comportent trois épreuves dont , une épreuve de logique , une épreuve de culture générale et une épreuve portant sur un sujet d’actualité se rapportant à l’économie .
l’IPD - Ac dispose d’un campus ultramoderne et sécurisé avec résidences intégrées . Il offre un cadre de formation internationale . Des formations triées sur le volet et des formateurs qui sont de véritables experts dans leurs différents domaines. Pour cette année académique , 200 bourses partielles seront offertes aux étudiants.
Didier kieretu