mardi 6 avril 2021
Easter cup Patricia Berthelot 2021 : Bamboutos de Mbouda entend jouer le dernier match du tournoi .
A l’occasion de la 6e édition du tournoi de football - jeune baptisé Easter cup Patricia Berthelot organisé par les brasseries du Cameroun , et rendu cette année à sa 6e édition, le coach de l’équipe de Bamboutos de Mbouda u18 , Djockong Eudes se dit prêt à affronter ce tournoi avec ses poulains .
Que représente pour vous ce tournoi Easter cup Patricia Berthelot 2021 ?
C’est une compétition ma foi exceptionnelle , permettant aux jeunes footballeurs de s’exprimer sur le terrain , vu que le championnat u18 est inexistant dans notre pays . Ce tournoi est la bienvenue , tout simplement parce que , c’est une plus - value pour la bonne progression des jeunes footballeurs . Ils ont besoin de ce tournoi pour mieux progresser et regarder plus loin.
Comment est-ce que Bamboutos s’est préparé pour cette compétition ?
Il faut dire que ça été très difficile à cause de la scission entre l’équipe première délocalisée à Douala . Ce qui nous a créé des petits hic dans la phase préparatoire. cependant , on s’est battu comme on peut , avec une étroite collaboration entre les coachs de l’équipe première et nous qui sommes restés sur place à Mbouda avec les joueurs .
Quelle est l’ambition des mangwas boys u18 ?
Comparativement aux éditions précédentes , nous avons assez mûri au point où en mangeant , on va chercher à regarder plus loin , si possible jouer le dernier match . C’est notre ambition première .
N’avez - vous pas peur des équipes à l’instar de coton sport de Garoua , l’efbc et Union sportive de Douala ?
Dans ce genre de compétition , toutes les équipes se valent . Chaque équipe vient en ayant en tête qu’elle va gagner . Au finish , c’est celle qui aura une certaine concentration , qui peut aller le plus loin possible dans le tournoi.
A quelques heures de l’ouverture du tournoi , quel message formulez- vous à l’endroit de vos joueurs ?
Je crois qu’ils sont déjà fin prêts pour la compétition . Maintenant , un technicien ne peut que souhaiter la victoire finale pour son équipe . S’ils respectent les consignes , il est fort possible qu’on puisse damer le pion aux autres adversaires .
Entretien réalisé par Didier kieretu.